Coronavirus, Une maison de prostituées avec 42 clients mise en quarantaine
« J’étais juste venu acheter des cigarettes et me voilà bloqué ici, ». Ces propos recueillis auprès d’un client de l’établissement « La dragée bleue » montre à suffisance que le coronavirus effraie moins les clients que le fait que leur famille sachent qu’ils y sont bloqués. Ledit établissement clos logé dans le village de Sensenruth en Belgique est mise en quarantaine à cause de l’infection d’une travailleuse de sexe par le Coronavirus.
C’est carrément de la malchance comme l’a dit un client. L’établissement « La dragée bleue », une maison close pour le travail du sexe en Belgique est fermée et mise en quarantaine parce qu’une prostituée a contracté le Coronavirus.
C’était le 04 mars dernier que Gisèle (nom d’emprunt) a ressenti les premiers symptômes durant son travail. Après la consultation, le médecin a déclaré qu’elle est bien infectée et a demandé la mise en quarantaine immédiate de la maison et les 42 clients qui s’y trouvaient à l’intérieur.
Divers, Il célèbre son mariage dans un restaurant et s’échappe sans payer
Si pour Gisèle, guérir est naturellement le plus grand vœu, la possibilité de contamination n’est pas le souci majeur des clients. « C’est vraiment pas de chance, j’étais juste venu acheter des cigarettes et me voilà bloqué ici. J’espère que ma femme ne va pas se faire de fausses idées ! » se défend Jean-Marie.
En ce moment Jean-Michel raconte qu’il s’est trompé de chemin et était rentré dans la maison close qu’il est « juste venu demander son chemin car j’étais perdu. J’en avais pour deux minutes tout au plus ! » Convainquant, n’est ce pas ?
Divers, Il célèbre son mariage dans un restaurant et s’échappe sans payer
La Patronne quant à elle regrette la situation mais rassure les clients de Gisèle qu’ils (même ceux qui n’étaient pas présents ce 04 mars 2020) recevront des courriers à domicile pour se dépister à l’hôpital. « Heureusement que José (ndlr. le médecin) se trouvait sur place, il a au moins pu l’ausculter tout de suite! (…) Tous ceux qui ont bénéficié de ses services durant les 14 derniers jours recevront un courrier à domicile les invitant à se présenter à l’hôpital pour un dépistage. »
L’on ne connaît pas encore le délai que prendra la mise en quarantaine.
Abdoulaye Ali