BlogSante

Des fruits que vous devez éviter pendant la grossesse pour la santé de votre bébé

La grossesse est une période fragile pour la future maman et son enfant. Ce qui exige de vous une certaine discipline dans ce que vous mangerez. Surtout que la grossesse affecte le système immunitaire et rend votre enfant plus exposé aux bactéries d’origine alimentaire. Voici pour vous une liste de fruits à ne pas manger lorsque vous attendez un bébé.

Parles en sur les réseaux sociaux !

La papaye

Ceci est partiellement vrai. Pourquoi, demandez-vous ? Les papayes, surtout les mûres et les mi-mûres sont riches en latex. Le latex est connu pour déclencher les contractions utérines. Raison pour laquelle il est conseillé d’éviter tout simplement ce fruit.

L’ananas

Les ananas sont riches en broméline, ce qui peut provoquer un ramollissement du col de l’utérus et entraîner un accouchement précoce. Evitez-le surtout durant le premier trimestre de votre grossesse.

Les raisins

Ceci est relatif. Au moment où certains médecins conseillent de prendre des raisins pendant la grossesse pour sa richesse en vitamine A et C. D’autres le déconseillent pour deux raisons : compte tenu du fait que les raisins sont aspergés de pesticides jusqu’à sa maturité. Et aussi à cause de la forte teneur de ce fruit en resvératrol. Ce qui peut causer une toxicité chez la femme. Le mieux est de demander conseil à votre médecin pour sa consommation.

Vous pouvez suivre aussi tout sur les bons plans de Niamey (où aller, quoi faire) dans la ville sur agendaniamey.com. Ce sera tout pour aujourd’hui.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close