BlogBon coinFoods

Dîner sur la Terrasse du Grand hôtel, c’est dîné comme un prince !

Cette fois-ci nous avons pris des ailes, oh que si ! Dîner à la terrasse du Grand Hôtel de Niamey, c’est se rappeler que malgré tout, la vie vaut la peine d’être vécue. Non seulement nous avons bien mangé, mais nous avons aussi profité du cadre et surtout de la splendide vue sur Niamey et son fleuve depuis les balcons.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Localisation

Le Grand hôtel de Niamey n’est pas loin du quartier Terminus. Il est situé sur la falaise au dessus de Gamkaley.

Si vous venez de la rive droite par exemple, arrivé sous le pont de l’hôtel Gaweye, prenez à droite, vous montez la pente qui mène au quartier Terminus, vous trouverez l’hôtel au carrefour sur votre droite.

Nous avons mangé des brochettes de filet de bœuf avec des frites au Grand Hôtel de Niamey

 

Alors, la Terrasse est bien spacieuse, propre. Un endroit idéal pour manger à Niamey, passer du bon moment et prendre de l’air en ce moment de forte chaleur. La lumière est feutrée, ce qui vous laisse un soupçon d’intimité pour des rencontres entre amis, des rencontres galantes ou professionnelles.

Mieux, la Terrasse se trouve en hauteur. Au balcon, vous avez une vue incroyable sur le fleuve Niger et le pont Kennedy qui mène à l’Université Abdou Moumouni. Si vous aimez les endroits où communiquer tranquillement avec la nature, la Terrasse du Grand Hôtel pourrait être votre référence.

Nous avons alors commandé des brochettes de filet de bœuf avec des frites pour passer du temps. Ceci avec un jus de citron (naturel) pour étancher sa soif avant d’être servi.

Notre plat est arrivé plus d’un quart d’heure après.

Comme vous le savez, il y a tout de même une rigueur hygiénique dans le service des plats dans les hôtels de référence. La tradition a été respectée. Les filets sont bien cuits et entremêlés de tranches de tomates et de poivron. Le goût est original, nous n’avons pas senti d’aromagie.

Quant à l’accompagnement (les frites), il n’y a pas grande chose à ajouter. Sauf que nous aurions aimé que cela soit croustillant prochainement. Nous avons ajouté notre dose idéale de sel, de piment et de ketchup et le dîner fut royal.

La Terrasse du Grand Hôtel est aussi un endroit idéal pour des soirées show fun. Le soir où nous avons fait le tour, il y avait d’ailleurs un show, le mini Festival organisé par Doo 4 love à qui nous faisons un clin d’œil.

Alors, si vous cherchez un endroit idéal pour observer le coucher du soleil à Niamey, le balcon de la terrasse du Grand Hôtel vous aidera à immortaliser votre rêve.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close