WEBZINE

Egypte, Essameddine El Hadary, le plus « vieux » joueur du Mondial

S'il est vrai que la sélection égyptienne n'a été que l'ombre d'elle-même alignant trois défaites en trois matches dans ce mondial, un Pharaon est tout de même rentré dans l'histoire du football mondial. Il s'agit de Essameddine Kamal Tawfik El Hadary.

Le portier des Pharaons est devenu depuis ce lundi 25 juin 2018 le doyen des joueurs titularisés dans une rencontre de Coupe du monde.
Avec ses 45 ans 5 mois 10 jours, assortis de 4 CAN (Coupes d’Afrique des Nations) gagnées en 1998, 2006, 2008 et en 2010, Essam (pour ses partenaires) a encore prouvé son expérience.

Il a arrêté un penalty lors de la rencontre face à l’Arabie Saoudite comptant pour la troisième et dernière journée de la poule A de la Coupe du Monde. Un duel arabe soldé par une défaite des Pharaons 1-2.

Essameddine Kamal El Hadary rejoint le cercle très fermé des gloires africaines dans l’histoire de la Coupe du monde. Il ravit la vedette au camerounais Albert Roger Milla, seul joueur à disputer la phase finale d’une Coupe du Monde à 42 ans 1 mois.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page