Elle se fait planter un clou dans la tête pour « garantir » la naissance d’un garçon
Cela se passe au Pakistan. Une mère de trois filles à la recherche de «garçon» s’est fait planter un clou dans la tête pour dit-on « garantir » la naissance d’un garçon. Elle s’est retrouvée à l’hôpital. Voici les faits.
Pour avoir un garçon, une femme de nationalité pakistanaise s’est fait planter un clou dans la tête.
Selon le médecin traitant qui lui a enlevé le clou, la dame s’est référée à une pratique ancestrale (tradition soufie mystique) du pays qui soutiendrait qu’un clou dans la tête « garantirait » le fait de donner naissance à un garçon.
Selon le médecin Haider Khan, la femme (enceinte de sa 4ème fille) est arrivée à l’hôpital de la ville de Peshawar après avoir tenté elle-même sans succès d’enlever le clou avec une pince. « Elle était pleinement consciente, mais souffrait énormément,» a-t-il déclaré après lui avoir retiré la pointe.
La radiographie a montré que le clou était de 5 centimètres et il avait raté de peu le cerveau.
Et selon les observations, un matériau lourd a servi à enfoncer ce clou dans la tête de la dame. Cette a premièrement fait croire qu’elle avait elle même enfoncé le clou avant de raviser pour indexer un guérisseur de sa localité.
La Police annonce être sur les traces de la femme pour l’interroger et retrouver le guérisseur.
Au Pakistan et même en Asie du sud, les guérisseurs adeptes des pratiques anciennes soufies sont légion. Pour eux, avoir un fils offre beaucoup plus de sécurité financière qu’une fille.
Lady Samira