Football, Eliminatoires Mondial 2022 à Qatar, le Niger dans le chapeau 3
Les 4 chapeaux devant aboutir au tirage au sort des éliminatoires Zone Afrique de la Coupe du monde 2022 à Qatar sont dévoilés. Le Niger se retrouve dans le chapeau 3.
Tous ces pays connaîtront leurs adversaires le 21 janvier 2020 en Egypte, date prévue pour le tirage au sort.
Le Niger, 112ème au classement FIFA se retrouve dans le chapeau 3 avec le Madagascar, la Guinée Bissau, la Mauritanie, le Kenya, la Libye, le Mozambique, la République Centrafricaine, le Zimbabwe et la Namibie.
Dans le chapeau 1, l’on retrouve le Sénégal, le Nigéria, le Ghana, l’Egypte, l’Algérie, la Tunisie, la RDC, le Cameroun, le Maroc et le Mali.
Le chapeau 2 abrite la République de Guinée, l’Ouganda, l’Afrique du sud, le Cap vert, la Zambie, le Gabon, le bénin, le Congo, la Côte d’ivoire et le Burkina Faso.
Le Togo, le Djibouti, le Libéria, l’Ethiopie, la Guinée équatoriale, le Malawi, l’Angola, le Soudan, le Rwanda et la Tanzanie sont logés dans le chapeau 4.
Le tirage au sort se fait en fonction du classement FIFA des pays. Ainsi, les équipes du chapeau 1 seront les leaders de leur groupe sur papier lors du tirage, Ils ne tomberont pas sur de « gros morceaux »
Ensuite, les 10 premiers des phases de groupe s’affronteront dans des matchs de barrage. Les cinq vainqueurs représenteront l’Afrique à la Coupe du monde.
Abdoulaye Ali