Loisirs

Football, Lancement ce dimanche de la 16ème édition du TGV Maracana Talladje

Un tournoi de football dénommé Tournoi des Grandes Vacances (TGV) Maracana Talladje se tient chaque année à Niamey. L’édition de cette année débute ce dimanche et confronte différents clubs de quartiers de la capitale. Si vous recherchez un endroit où aller, vous égayez ce dimanche à Niamey vous savez désormais que faire.

C’est parti pour la 16ème édition du Tournoi des Grandes Vacances (TGV) Maracana Talladje avec le lancement ce dimanche à 16 h 30 à l’école Medersa Saada de Talladjé.

Au total seize équipes composées de douze joueurs chacune, s’affrontent durant plusieurs jours.

Mêmes règles, mêmes enjeux que les éditions précédentes : les équipes se mesurent aux petits poteaux avec l’objectif de promouvoir le football Nigérien.

Des clubs représentant les quartiers Haro banda, Talladjé, Nouveau marché et plusieurs autres seront bien présents pour rehausser le niveau de la compétition.

Il y aura même une équipe des « gaillards » de chaque quartier, de quoi donner à ce tournoi une allure de combats de coqs aux relents de gladiateurs.

Si vous recherchez un endroit où aller ce dimanche à Niamey pour vous égayer, ce rendez-vous de football des quartiers pourrait vous intéresser.

Le Tournoi des Grandes Vacances (TGV) Maracana Talladje qui se tient dans la capitale Nigérienne depuis des années, ambitionne de s’étendre au niveau national à partir de l’année prochaine. De sorte que chaque région envoie une équipe de quartier.

Les gagnants seront récompensés de plusieurs lots dont les ballons, maillots et autres récompenses avec la coupe en prime.

Assion Houessou

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page