Economie

Han Fraeters, nouveau responsable des Opérations de la BM à Niamey (Portrait)

La Banque mondiale a un nouveau patron en charge des Opérations au Niger. Han Fraeters remplace Joelle Dehasse en poste depuis 2018. Voici son parcours et sa mission.

Le Belge Han Fraeters est le nouveau responsable des Opérations de la Banque mondiale au Niger.

Si son âge n’est pas renseigné sur le net et dans le communiqué de presse d’annonce de la Banque mondiale, le nouveau patron vient de la Centrafrique où il a occupé les mêmes fonctions. Il remplace donc Joelle Dehasse en poste à Niamey depuis 2018.

A la tête de l’institution au Niger, sa mission sera de superviser les programmes et activités de la Banque mondiale dans le pays, en travaillant en étroite collaboration avec le gouvernement nigérien, les parties prenantes et les partenaires au développement.

« Je suis honoré d’assumer ce nouveau rôle de responsable des opérations pour le Niger à un moment important du développement du pays. Au cours des dernières années, le Groupe de la Banque mondiale s’est efforcé de soutenir les progrès réalisés par le pays en matière de développement,» a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Nous continuerons à travailler avec le gouvernement du Niger pour consolider ces acquis et permettre des améliorations dans la vie et les moyens de subsistance de tous les Nigériens.»

Au Niger, le volume de financement total de la Banque mondiale actuellement avoisine 4,5 milliards de dollars d’engagements. 35 opérations sont en cours dont 22 projets nationaux et 13 projets régionaux.

Diplômé d’un master en philologie et d’un diplôme d’études supérieures en sciences de l’information de l’Université catholique de Louvain, Hans Fraeters a rejoint le groupe de la Banque mondiale en 2003. Avant de venir en Afrique (Centrafrique), il était responsable du portefeuille de services analytiques et consultatifs au sein du département Politique des opérations et Services aux pays à Washington, D.C. Il a eu aussi à diriger le programme d’accréditation et de formation des gestionnaires de projets de la Banque mondiale.

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page