La Foire de la Gastronomie panafricaine (FOGAP) se tiendra en juillet à Niamey
La FOGAP (Foire de la Gastronomie panafricaine) tiendra sa première édition du 11 au 14 juillet 2019 à Niamey.
Pour les promoteurs, cette foire sera l’occasion de faire connaître les plats des nationalités africaines représentées. Ce seront généralement des plats cuisinés à base de légumes, d’épices, de fruits et bien d’autres produits locaux.
La Foire se tiendra dans les locaux de l’incubateur d’entreprises L’Oasis. Au programme, des séances de dégustation, un concours culinaire, des formations en hygiène et qualité, en art culinaire, de la vente, des visites touristiques et une soirée de gala. Tout ceci avec pour but de contribuer à la revalorisation de l’art culinaire africain.
Comme vous pouvez l’imaginer, pour être participant, il faut être un restaurateur spécialisé dans la cuisine de plats africains à base de produits locaux, être spécialisé dans la transformation agro-alimentaire (jus, saveurs, épices, amuse-bouche, pâtisseries) et aimer la consommation locale.
Si vous désirez être participant, ce lien est mis à votre disposition à cet effet.
En retour, le participant a droit à un stand avec cuisinière à gaz pour la préparation des mets. Tout comme il a droit aux autres activités de la Foire. La date limite est fixée au 20 juin 2019.
Abdoulaye Ali