Sante

La Mairie lance le #NyalaChallenge pour une ville plus propre

Surfant sur la vague du « Trash Challenge », ce défi qui fait fureur sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, la ville de Niamey a lancé le « Nyala Challenge ». La municipalité invite de manière assez ludique les « Niameyens » à rendre leur environnement salubre.  

Début mars, un challenge pour une fois pas loufoque faisait son apparition sur les réseaux sociaux, le Trash Challenge (ou poubelle challenge). Le succès est immédiat et des internautes du monde entier, dont de jeunes Nigériens s’y prêtent volontiers. Celui-ci consiste à d’abord faire d’abord une photo du challenger avec les déchets, à l’endroit qu’il a choisi de nettoyer. Une fois le nettoyage effectué, il faut ensuite faire une deuxième photo à côté des sacs poubelles remplis de déchets.

Le #NyalaChallenge lancé par la Ville de Niamey part du même principe. Il s’agit d’identifier soi-même un endroit sale, d’agir en le nettoyant et en déposant les sacs de poubelles au dépotoir le plus proche. Pour entériner sa participation au #NyalaChallenge, il faudra prendre une photo « Avant » et « Après » et le poster sur la page Facebook « Nyala Challenge ». S’ouvre alors la course au « Likes ». Les Challengers qui en recevront le plus grand nombre, recevront des prix d’encouragement de la Ville de Niamey et seront estampillés « Ambassadeur du Nyala Challenge ».

Allez ! A vos houes et pelles, il n’y a pas que les challenges de critiquer ou de « parler mal » sur les réseaux sociaux. Agissons utiles !

Sekhmet B.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page