Blog

La monnaie ECO divise et ne fait toujours pas l’unanimité au sein de la CEDEAO 

Hier jeudi à Abuja au Nigeria, les ministres des Finances et les gouverneurs de banques centrales de cinq pays anglophones de l’Afrique de l’ouest, plus la Guinée, ont récusé la nouvelle monnaie Eco.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Annoncé conjointement le 21 décembre 2019 par les Présidents Emmanuel Macron et Alassane Ouattara, les ministres des Finances des Etats ouest africains reprochent au Président ivoirien un manque de consensus avant l’annonce de la nouvelle monnaie ; le nom « ECO » étant adopté par les chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO.

Voici les bons plans pour vos sorties à Niamey ce vendredi 17/01/2020

En conséquence, les pays anglophones que sont le Nigeria, la Sierra-Leone, le Ghana et la Gambie recusent la nouvelle monnaie. La Guinée est le seul pays francophone de la région à rejeter la nouvelle monnaie. Les six(06) pays ont pour finir convoqué une réunion urgente des chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO. Elle aura pour objectif principale de discuter de la monnaie unique régionale. La date n’est aps encore retenue.

Rappelons que le FCFA est utilisé par huit (08) pays de l’Afrique de l’ouest et du centre.

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close