Sante

Le 2ème bloc opératoire de la maternité Isssaka Gazobi rénové (Les avantages)

La Banque BIA a financé la rénovation du 2ème bloc opératoire de la maternité Issaka Gazobi à plus de 30 millions de Fcfa. La cérémonie de réception de l’ouvrage s’est tenue vendredi dernier et voici les avantages pour la population notamment les femmes.

Voici les avantages de la rénovation du 2ème bloc opératoire de la Maternité Isssaka Gazobi (MIG) pour la population.

L’inauguration a eu lieu vendredi dernier et c’est la BIA qui a financé les travaux de rénovation à plus de 30 millions de Fcfa.

Le bloc remis sur pied permettra d’améliorer la prise en charge maternelle et prénatale. Pour le Professeur Madi Nayama, Directeur général de la MIG, cette rénovation était importante vu l’accroissement de la population, l’affluence des patientes ; etc.

Cette rénovation apportera le sourire aux femmes enceintes et au personnel de santé selon la Première Dame, Hadiza Bazoum qui a d’ailleurs présidé la séance.

Le nouveau bloc opératoire est composé de deux salles de garde pour les résidents, les étudiants en Médecine et des toilettes pour le personnel ; deux salles d’opération, une salle de réveil, une salle de soins infirmiers ; des bureaux pour les Gynécologues Obstétriciens du service des urgences, une salle de garde pour les Gynécologues Obstétriciens ; une salle de linge propre, une salle de stérilisation du matériel et des linges.

8167 accouchements ont été enregistrés en 2021 à la MIG. Parmi eux, l’on dénombre 7.264 actes opératoires (5.049 cas de césarienne, 148 cas pour des ruptures utérines, 206 cas d’hystérectomie, 77 cas de GEU, 60 cas de myomectomie, 163 cas de chirurgie de sein et 52 cas de cancer du col utérin).

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page