Le chocolat, un bon allié contre la toux ?
Vous avez des quintes de toux ? Votre médicament habituel n’est pas à porter de main ? Ne paniquez pas ! Si vous avez une barre de chocolat noir, donnez un bon coup dedans, cela devrait vous soulager en attendant de trouver votre produit pharmaceutique ou autre remède naturel.
Cela ne s’invente pas. Ceux sont les amateurs de chocolats qui devraient se pourlécher les babines. Selon une étude britannique, la consommation de chocolat noir pourrait soulager la toux. Pour être plus précis, c’est une substance présente dans le chocolat et en plus forte quantité dans le chocolat noir, la théobromine, qui permet cet effet de soulagement.
Grosse précision, la consommation de chocolat ne guérit pas la toux mais permet juste de l’apaiser. En outre, il est important de le rappeler, le chocolat est à consommer avec modération. Aussi, il ne s’agit pas à la moindre quinte de toux d’enfiler plusieurs barres de chocolat à la suite. Une bonne infusion à base de gingembre et de miel, est toujours la bienvenue.
SLIM.T avec aufeminin.com