Le Parlement du Rire pose ses valises à Niamey le 02 juillet prochain
Le Parlement du Rire, émission humoristique la plus suivie par les africains sur chaîne cryptée pose ses valises à Niamey le 02 juillet prochain. Une prestation live à Niamey qui va en phase avec les activités qu’organise le Niger autour du sommet de l’Union africaine qu’il abrite.
Attention à ne pas faire pipi sur soi ! Et apprêtez vos mouchoirs, l’humoriste Mamane va présider le Parlement du rire devant ses compatriotes en compagnie de l’emblématique Gohou Michel, Digbeu Cravate et la charmante Charlotte Ntamack. Ce sera le 02 juillet prochain au Palais des Sports de Niamey à partir de 20 heures 30.
Comme d’habitude, la session parlementaire ne pourra se tenir sans les artistes qui assurent l’intermède. Sont annoncés à cet effet, les humoristes dont la simple appellation du nom fait rire. Ce sont Willy Dombo le huissier, Boukary, Magnific de la Côte d’Ivoire, Manitou du Gabon, ou encore le camerounais Edoudoua non glacé.
Les sujets qui seront débattus par les parlementaires du Gondwana ne sont pas pour le moment connu. Mais, les prestations tourneront forcément autour des réalités sociétales et surtout de l’enjeu que revêt ce sommet pour l’Afrique et le Niger.
L’entrée au concert est de 2000 Fcfa et 5000 Fcfa pour la réservation.
Pour information, le Parlement du rire est une émission humoristique diffusée sur Canal+ depuis janvier 2016. Une véritable plateforme de visibilité pour les humoristes africains. En mai 2018, Mohamed Mouctari Moustapha Tahi dit Mamane a annoncé son intention de créer au Niger, une école africaine de comédie. Un projet ambitieux que soutient d’ailleurs le président Mahamadou Issoufou.
Abdoulaye Ali