Blog

Le PNUD Niger lance « Acccelerator Lab» pour l’atteinte des ODD

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Niger a lancé hier au Radisson Blu à Niamey l’ « Accelerator Lab », un incubateur dédié à l’atteinte des ODD au Niger. C’était en présence de la Directrice régionale Afrique, Ahuma Eziakonwa et d’autres acteurs du monde de l’entrepreneuriat comme le CIPMEN.

Parles en sur les réseaux sociaux !

L’objectif de ce laboratoire est de soutenir et accompagner les jeunes porteurs d’idées dans les domaines en phase avec les Objectifs de développement durable (ODD) à peaufiner ces idées afin de les lancer à travers la création d’entreprises innovantes.

Accelerator Lab va alors accompagner les jeunes porteurs d’idées dans les domaines de l’agriculture, la santé, les Tics, etc.

Cet incubateur jouera donc un rôle de conseil, de soutien en termes logistiques (mettre à disposition des créateurs d’entreprise des locaux, des salles de réunion et du matériel), etc.

Voici les 20 milliardaires africains en 2020 (Classement FORBES)

Ce n’est pas la première fois que le PNUD Niger œuvre aux côtés des acteurs du développement par l’entrepreneuriat. En juillet 2019, ils étaient aux côtés des autres acteurs comme l’ANSI (Agence nationale pour la société de l’information) pour le lancement de la cité de l’innovation à Sadoré. Tout comme ils le sont pour la réussite du Centre incubateur de l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

Sekhmet B.

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close