Blog

Le Premier ministre Brigi Rafini satisfait des infrastructures touristiques au Niger

En visite au Noom Hôtel le 30 septembre 2019, le Premier ministre Nigérien Brigi Rafini a exprimé son satisfecit quant à la présence de cet établissement hôtelier dans le pays.

Parles en sur les réseaux sociaux !

« Cet hôtel est discret mais très moderne. Nous avons vu ses installations. Cet établissement vient compléter le dispositif d’accueil, de Niamey, la capitale. Nous sommes ainsi fiers d’avoir ici à Niamey, un tel hôtel, qui remplit les normes standards, en la matière,» a déclaré Brigi Rafini en présence de Richard Robaix, DG du Noom Hôtel Niamey et plusieurs autres personnalités.

Cette visite entre dans une démarche de vérification du respect du cahier de charges de l’hôtel avant sa construction.

Le chef du gouvernement nigérien a profité pour réitérer la volonté de l’Exécutif à doter le pays d’infrastructures touristiques de qualité afin de promouvoir le tourisme d’affaires ou de conférence. « Je pense que s’agissant du tourisme d’affaires ou celui de conférence, nous avons désormais des capacités d’accueil pour satisfaire aussi bien les opérateurs que les hôtes,» a-t-il ajouté.

Avant de visiter cet hôtel, le Premier ministre, accompagné de sa délégation a visité le centre de conférence international Mahatma Gandhi en construction sur la même voie.

Noom Hôtel a ouvert ses portes le 26 juin 2019, peut avant le sommet de l’UA pour un coût total de 19 milliards de FCFA. C’est un hôtel 5 étoiles selon les responsables avec une capacité de 141 chambres dont 5 suites juniors.

Les retombées économiques du secteur du tourisme ne sont pas souvent chiffrées mais il représentait environ 2% du PIB en 2010. Malgré son fort patrimoine culturel, sa richesse biologique et la diversité de son paysage, ce secteur peine à décoller à cause des menaces sécuritaires.

Sekhmet B.

 

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close