BlogCinéma

Voici les activités culturelles et de divertissement à Niamey ce mercredi 02/10/2019

Ce mercredi 02/10/2019, une multitude d’activités tendance sont au programme. Si vous êtes à Niamey, sortir ne sera pas un souci. Vous avez le choix entre plusieurs activités culturelles et de divertissement pour votre bonheur.

Parles en sur les réseaux sociaux !

SLAM HUMOUR – FESTIVAL FISH GONI

Du slam, de l’humour et de la poésie au festival Fish Goni qui est à sa 8ème édition. Après le lancement officiel hier au CCFN de Niamey, une conférence se tiendra au lycée Mariama ce matin à 10 heures. A 20 heures, une autre activité se tiendra au village du festival. Il s’agit de l’ « open mic ». Si vous avez du temps, vous pouvez faire un tour pour suivre les artistes venus d’Afrique et d’Europe qui auront à cracher dans le micro leurs peines, leur vie, leur espoirs, leurs lamentations et l’amour profond de leur cœur. Le slam enrichit, soigne, évade. Il cultive et divertit.

FILM – LE ROI LION

A 17 heures, ce film animation ouvrira le bal pour ceux qui préfèrent le cinéma en salle pour se cultiver et se divertir. Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit… Ce sera à la Blue zone et l’entrée est à 1500 Fcfa.

FILM – CA CHAPITRE 2

A 20 heures, ce film horreur américain fait suite au chapitre un dans lequel le sinistre clown a été vaincu. 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais… Ce sera à la Blue Zone et l’entrée est à 1500 Fcfa.

Abdoulaye Ali

Callcom600@gmail.com

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close