Blog

Le sommet sur la sécurité au Sahel prévu à Pau est reporté en 2020

Le sommet sur la sécurité prévu entre les chefs d’Etat du G5 Sahel et le Président Macron à Pau est reporté en janvier 2020 sur demande du Président Issoufou Mahamadou. Ce report intervient au lendemain du décès de 71 militaires Nigériens lors d’une attaque terroriste.

Parles en sur les réseaux sociaux !

L’annonce a été faite dans la nuit du 11 décembre 2019 après une demande du Président Nigérien du report de la rencontre.

Pour l’Elysée, il est difficile de parler sereinement de l’intervention militaire au Sahel après cette attaque qui a endeuillé la population nigérienne.

La rencontre prévue préalablement au 11 décembre 2019 devait permettre sur demande du Président Macron, de discuter sur la présence militaire de la France au Sahel à travers l’opération Barkhane.

Sécurité, 71 militaires tués dans l’attaque d’une garnison à Inates au Niger

Pour rappel, le Niger est endeuillé après l’attaque du poste militaire d’Inates à 5 kilomètres de la frontière malienne le 10 décembre 2019. Bilan lourd, 71 morts et 12 blessés. L’attaque n’est pas encore revendiquée.

Au Niger, l’Etat vient de décréter un deuil national de trois jours.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close