Airtel Niger
AgendaCinémaCulture

Les activités tendance qui meublent cette semaine pour votre divertissement (Agenda)

Cette semaine, toute une batterie d’activités tendance diversifiée marquera la ville de Niamey. Si vous avez envie de briser la routine et faire souffler et aérer votre esprit, ces événements inscrits dans l’agenda finiront par devenir vos bons plans de la semaine.

Voici les activités tendance qui meublent cette semaine pour votre divertissement (Agenda).

FESTIVAL EMPOWER’HER

Le festival Empow’Her est à sa troisième édition et se tiendra demain jeudi à samedi prochain au CCFN de Niamey.

L’objectif de ce festival est de mettre en lumière les liens entre les enjeux d’égalité et ceux climatiques. Il s’agira donc à travers ce festival de donner la parole à celles qui s’engagent, documentent et innovent face aux challenges ; de sensibiliser plus largement sur l’intersection entre ces défis en Afrique de l’Ouest mais aussi à travers le monde, et faire émerger ensemble des solutions!

Au menu de ce festival qui se déroule en marge de la journée internationale des droits des femmes, des ateliers, des performances artistiques, projections de documentaires et espaces de rencontres seront créés pour libérer la pensée autour des thématiques comme l’éco-féminisme, les migrations, etc. Le festival Empower’her, c’est aussi un grand forum regroupant de nombreuses ONG internationales et un espace gastronomique.

La conférence se tiendra en ligne demain dont voici le lien en cliquant ici. Le reste du programme se déroulera vendredi et samedi au Ccfn de Niamey.

FILM – MARCHER SUR L’EAU

Du festival, nous vous proposons cette fois ci ce film qui sera projeté dans la salle de cinéma à la Blue zone de Niamey. Marcher sur l’eau est un film qui touche du doigt les impacts du changement climatique sur les ressources essentielles à la vie. Tourné au nord du Niger, ce film montre comment ce fléau pousse d’aucuns à migrer. C’est un intéressant film qui retrace l’un des enjeux mondiaux au lendemain du rapport d’évaluation inquiétant du GIEC pronostiquant beaucoup plus de catastrophes comme la faim, la malnutrition, la baisse de production agricole au Sahel les prochaines années.

La projection se tiendra demain jeudi à 19h45. Entrée libre.

FILM – KUNG-FU ZOHRA

En marge de la journée internationale des droits des femmes, la Blue zone projette ce film qui pourrait vous égayer si vous êtes à la recherche d’un bon plan cette semaine. Persuadée qu’une rupture briserait le cœur de sa petite fille, Zohra n’arrive pas à quitter son mari Omar malgré les violences qu’elle subit. C’est alors qu’elle rencontre un maître de Kung-Fu qui va lui apprendre à se défendre et à rendre désormais coup pour coup ! Est-ce la solution ? Rendez-vous en salle ce vendredi à 20heures avec 1500 Fcfa comme prix d’entrée. La rediffusion est prévue pour samedi 16h45 et dimanche 15h30.

FILM – ALERTE ROUGE

D‘un film à l’autre, c’est comme d’une activité tendance à l’autre. Ce film d’action. Comédie que vous pouvez suivre en famille ou entre amis raconte les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant! Rendez-vous salle pour le meilleur du divertissement à Niamey. Entrée 1500 Fcfa et les horaires sont 12h15 et 13h15.

FESTIVAL RIR A NIAMEY

Nous allons terminer par un festival comme nous l’avons commencé. RIR à Niamey Rencontres internationales du Rire tient sa 4ème édition toute la semaine prochaine. Cela débute lundi prochain pour finir le samedi 19 mars. C’est une rencontre durant laquelle la crème des humoristes Nigériens étalent leur art en compagnie d’humoristes étrangers. Cette année, pratiquement des artistes de la toute la sous région seront représentés avec un pays européen : la Belgique. RIR à Niamey débute par un atelier de formation au CCFN.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page