Les barbes : arme de séduction et atout santé, découvrez pourquoi ?
Avoir un visage bien rasé et lisse est loin d’être un atout de séduction majeur. Aux dernières nouvelles, les femmes préfèrent les hommes barbus. Mieux, elles se voient avec eux dans une relation durable plus qu’avec leurs homologues rasés.
Messieurs, n’hésiter plus laisser pousser vos barbes. Selon une étude qui a porté sur un échantillon de près de 9000 femmes, les hommes barbus l’emportent largement en matière de séduction. Ces chères mesdames, les trouvent plus attirants et se sentent plus en sécurité pour une relation à long terme. Selon les conclusions des chercheurs, la barbe peut être attrayante lorsque l’on considère les relations à long terme comme un signal de bonne santé et le potentiel d’apporter des avantages directs aux femmes. La recherche a également révélé qu’une mâchoire angulaire est un indicateur de taux de testostérone élevé, ce qui n’est pas nécessairement attrayant pour les femmes à la recherche d’une relation à long terme.
Avoir une barbe fournie n’est pas qu’un avantage pour vite emballer une femme, il a également répercussions positives sur la santé et sur la vie quotidienne.
En période de froid comme c’est quelque fois le cas au Niger, la barbe garde le visage au chaud car les poils du visage empêchent la peau de gercer et de rougir ; c’est en outre, un écran solaire naturel. Les barbes offrent une meilleure protection contre les rayons UVB que les rayons UVA. Les rayons UVB font rougir la peau et provoquent des coups de soleil pouvant entraîner un cancer ; Avoir une barbe empêche les grains de pollen et les poussières de pénétrer dans le nez et causer des problèmes respiratoires. Les poils du visage empêchent l’homme d’inhaler des polluants dans l’air qui aggravent les allergies et l’asthme, laissant ses poumons en meilleure santé. Et pour finir, avec les barbes, c’est le gain de temps chaque matin. Pas besoin de se raser, un bon coup de peigne et vous voilà parti pour votre journée. Je répète, messieurs, laissez pousser vos barbes.
Sekhmet.B.