Les bienfaits du gingembre pour l’organisme
Utilisé dans la cuisine, le gingembre a aussi des propriétés incroyables pour la santé. Ce billet donne les détails sur les vertus de cette « épice magique » sur la santé de l’être humain.
Utilisez du gingembre pour ses multiples vertus sur l’organisme.
Le gingembre donne du piquant certes, mais il peut aider à lutter contre le stress, les états de fatigue, les nausées et vomissements, les troubles alimentaires et les gaz intestinaux. Le gingembre facilite aussi la digestion, il soulage de la grippe, du rhume ou encore de la toux.
En effet, le gingembre booste le système immunitaire, aide à purifier le sang et facilite l’élimination des déchets des cellules et des toxines. C’est une racine que vous pouvez consommer directement.
Mode d’emploi
Pour vos soins, coupez une tranche de racine de gingembre et mastiquez-la directement avant chaque repas.
Un autre mode de consommation du gingembre consiste à chauffer une tasse d’eau. Mettez ensuite votre racine de gingembre dans l’eau avant qu’elle ne commence à bouillir puis laissez au feu doux au moins 3 minutes. Retirez maintenant le gingembre de l’eau chaude et laissez-le reposer une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite du jus de citron et une cuillerée de miel pour un meilleur goût.
Lady Samira