Les frites + alloco et les langues de bœuf du restaurant « l’Amical» sont à essayer !
Nous avons essayé ce week-end les frites et les langues de bœuf du restaurant « l’Amical» à Niamey. Si vous cherchez les bons coins pour bien se régaler, jetez un coup d’œil à ce contenu.
Restaurant L’Amical en face de Djado Sekou à Niamey
Le restaurant n’est pas difficile à trouver. En face du centre culturel Djado Sekou, vous le trouverez parmi la pléthore de vendeurs qui se sont positionnés. Sa spécialité, ce sont les plats comme dokounou (pâte de maïs), du riz, etc. Mais, ce sont les brochettes que nous, nous avons essayé.
De la viande tendre…
Le cadre n’est pas terrible, mais rien de mauvais à signaler, il y a du bon goût. A agendaniamey.com, nous sommes beaucoup plus collectionneurs des jolis cadres. N’empêche ! Nous avons attendu plus d’un quart d’heure pour être servi. Nous avons commandé des langues de bœuf avec les frites et alloco.
Ce qui est à signaler tout de suite, c’est la manière dont la viande est tendre… Cela montre qu’elle a été cuite à l’eau avant d’être frite dans l’huile chaude. L’assaisonnement était super et juste.
L’autre chose à souligner, c’est le jus servi comme accompagnement au plat. Un mélange d’oignons, de tomates et autres légumes arrosés par une bonne dose de vinaigrette. C’est délicieux surtout accompagné de frites et d’alloco. Un pur régal ! Si vous aimez les plats africains et que vous cherchez où manger à Niamey, le restaurant L’amical pourra vous intéresser.
Comme énoncé plus haut, vous pouvez trouver d’autres plats africains avec différentes sauces succulentes pour votre plaisir alimentaire.
Continuez par nous suivre. Ensemble, nous allons dessiner la carte des bons coins pour manger à Niamey.
Si vous êtes tenancier d’un restaurant comme l’Amical, d’un hôtel, etc et vous cherchez de la visibilité, vous pouvez nous contacter en cliquant ici.
Abdoulaye Ali