Agriculture

Les paysans veulent devenir actionnaires majoritaires de la Banque agricole

Une délégation de la plateforme paysanne conduite par son Président Djibo Bagna a été reçue hier en audience par le Président Mohamed Bazoum. Les discussions ont porté sur l’avenir de la Banque agricole du Niger (Bagri) qui se veut une banque dédiée au secteur rural.

Les producteurs agricoles regroupés au sein de la plateforme paysanne  veulent devenir actionnaires majoritaires de la Banque agricole du Niger (Bagri).

Hier, une délégation conduite par leur Président Djibo Bagna a été reçue par le Président Mohammed Bazoum.

Les discussions ont porté sur l’avenir de la Bagri notamment la mobilisation des ressources pour soutenir la banque et l’ouverture des actions de cette banque aux producteurs  Nigériens pour qu’ils soient des actionnaires majoritaires.

« Nous avons demandé à ce que la BAGRI soit dotée des mécanismes lui permetant d’être véritablement une banque agricole,» a déclaré Djibo Bagna à la presse présidentielle. Et pour y arriver,« le meilleur moyen, c’est de mobiliser des ressources pour que les producteurs soient des actionnaires majoritaires,» a-t-il ajouté.

Cette volonté de s’impliquer davantage dans la gestion de la banque agricole  cadre avec la politique du gouvernement qui veut transformer le secteur rural et créer des pôles agro-industriels. Une politique qui nécessite la présence d’une banque essentiellement dédiée au secteur rural.

La plateforme paysanne est le regroupement d’une dizaine d’organisations du monde agricole au Niger.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page