Tourisme

Les réserves naturelles de l’Aïr et du Ténéré, un paradis sur terre à visiter !

Merci de nous lire dans ce nouveau billet consacré à #VisitNiger. Comme promis dans le billet précédent, nous allons vous faire découvrir aujourd’hui le désert de l’Aïr et du Ténéré. Un pittoresque endroit à #visiter forcément.

C’est l’une des plus grandes aires protégées d’Afrique avec 7,7 millions d’hectares. Vous découvrirez dans ces réserves, le massif de l’Aïr et une partie du désert de Ténéré qui est une région très aride caractérisée par des plaines sablonneuses comme aux Dunes touristiques dans la partie centre sud du Sahara au Niger.

Si vous décidez de visiter le #Niger, cette réserve regorge des qualités naturelles exceptionnelles. Vous y trouverez de la faune, des habitats et aussi de la végétation si vous adorez les espaces verdoyants. Sans oublier les sites historiques et #touristiques qu’abrite la réserve.

L’aïr regorge la faune et la flore sahéliennes. Le Ténéré quant à lui regroupe les dunes de sables et d’autres vestiges historiques.

En résumé, les réserves naturelles de l’#Aïr et du #Ténéré constituent un ilôt en plein désert. Si vous aimez passer des moments comme si vous êtes seul au monde, ces réserves constituent l’endroit idéal de rêve.

Les populations animales sont aussi fortement représentées comme les animaux sauvages rares, des palmiers dattiers et des jolies dunes de Ténéré. Vous savez désormais que faire si vous voulez découvrir le Niger profond et ses merveilles #touristiques.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page