Lifestyle, Les risques des faux ongles sur la santé
Lorsque l’on regarde les mains joliment couronnées de faux ongles esthétiquement fins et bien tendances, tout le monde est impressionné. Bien que les faux ongles soient tendance, voici les risques de cette pratique sur la santé.
Mesdames, voici les risques des faux ongles sur la santé.
Le premier défi, c’est que la pose des faux ongles est à l’origine de beaucoup d’infections bactériennes parce que beaucoup de microbes s’infiltrent. La conséquence est que l’ongle naturel devient jaune, vert ou commence par se décoller.
Selon le docteur Catherine Oliveres-Ghouti, dermatologue à Paris, « les faux ongles abîment l’ongle naturel sous-jacent qui s’amincit et devient cassant. »
La pose des faux ongles attaque aussi parfois la peau sous l’ongle et peut même déclencher des allergies.
Conseils
Pour éviter que les faux ongles ne fragilisent la santé, il est conseillé de les faire poser par des professionnels en esthétique. L’idéal est d’éviter aussi de poser des ongles aux femmes enceintes, aux jeunes de moins de 16 ans, aux personnes devant subir une intervention chirurgicale, aux personnels soignants, aux personnes ayant des maladies des ongles ou dont les ongles sont abimés.
Par dessus tout, lorsque vous utilisez les faux ongles, portez-les pour un laps de temps et non les garder tout le temps. Laissez respirer vos ongles naturels et posez un vernis semi-permanent.
Abdoulaye Ali