Lifestyle

Lifestyle, Top 10 des influenceurs Nigériens sur Facebook

Ce classement concerne les jeunes qui produisent beaucoup de vidéos pour distraire et raconter la vie sociale au Niger. Découvrez donc dans ce billet le Top 10 des influenceurs Nigériens (les jeunes les plus suivis et qui font la vidéo) sur Facebook.

Voici le classement des influenceurs (le Top 10 des jeunes les plus suivis dont la plupart fait la vidéo) Nigériens sur Facebook.

Pour dresser ce classement, agendaniamey.com a pris plusieurs mois pour suivre les jeunes qui font parler d’eux sur la toile dans un registre de divertissement tout en passant tout de même un message clair.

Wanousky Montana

Nous avons suivi l’ascension de ce web humoriste depuis 2017. Web comédien et acteur, Wanousky sait raconter des histoires sur la vie sociale au Niger avec un humour qui passe auprès de différentes cibles. La preuve, il draine 378.000 abonnés. Il produit régulièrement de petites vidéos, raconte un peu tout ce qui se passe autour de lui, le vécu des Nigériens notamment des jeunes. Il arrive donc en premier dans ce classement des influenceurs Nigériens sur Facebook.

Ibou Lele

Avec ses 224.000 abonnés, Ibou Lélé arrive en seconde position du classement. Web comédien, il a son style d’humour propre à lui avec lequel il raconte la vie sociétale du Niger. Récemment diplômé (Master 1 en Informatique), Ibou Lélé poste aussi régulièrement des vidéos sur Facebook pour faire rire ou tirer une leçon de vie. Une de ses vidéos postée en avril dernier a dépassé la barre des 10 millions de vues en septembre. Ce qui lui a valu des félicitations de la part de ses fans.

Bara Pro

Avec ses 214.000 abonnés, Bara Pro, c’est le Bravador Nigérien. Pour ceux qui ne connaissent pas Bravador, c’est un web comédien ivoirien qui draine plus d’un million d’abonné. Son rapprochement fait avec Bara Pro réside en le fait que ce dernier utilise pratiquement le même style de narration que (visiblement) son idole. Si les jeunes précédents Bara Pro dans ce classement ont une cible essentiellement Nigérienne, Bara Pro tente de s’ouvrir plus ouvertement sur le continent africain. Dans ses vidéos, il touche aux sujets qui font le buzz dans d’autres pays de la sous région et même au-delà. Cette stratégie lui permet de capter une audience panafricaine et pas que Nigérienne. Bara Pro utilise un style de journal télévisé pour décrypter l’actualité people et buzz du continent.

Ousmane Majo

Jeune humoriste, Ousmane Majo est aussi créateur de vidéos sur Facebook. Dans un style décalé qui lui est propre, il raconte comment les jeunes Nigériens se comportent et sont en interaction avec la société. Il draine une cible essentiellement jeune (109.000 abonnés) et fait toujours carton dès qu’il poste une vidéo.

La Pioshe

C’est un phénomène cette artiste Nigérienne et elle est de loin la révélation de l’année. Sortie pratiquement de nulle part, la Pioshe s’est fait connaître au grand public en ce début d’année avec son morceau dont le refrain est devenu la coqueluche en ville. « Pourquoi toujours nous ? ». Si beaucoup ont voulu se moquer de la qualité du morceau, la jeune Roumana Idrissa de son vrai nom a su convertir les détracteurs en fan. En moins d’une année, elle comptabilise 58.000 abonnés à elle seule. Un chiffre bien au dessus de la plupart de ses aînés artistes qui sont dans la musique depuis des années. La Pioshe a su utiliser ses points faibles pour amuser la galerie et créer l’étonnement. Ses directs sont des grands rendez-vous. Jeunes, adultes et plus encore sont toujours branchés pour la suivre. En moins d’un an d’apparition, La Pioshe est positionné 5ème dans notre classement du Top 10 des influenceurs Nigériens sur Facebook.

Sadia Officiel

Sadia est blogueuse. Très bien suivie, Sadia a su rassembler une véritable communauté autour d’elle, 32.000 abonnés juste avec des posts écrits. Sa particularité est qu’elle préfère garder l’anonymat sur sa personne si ce n’est cette année qu’elle a posté quelques photos d’elle et fait une vidéo au moment où son compte battait de l’aile en termes d’audience. C’est donc avec essentiellement des posts écrits (une dizaine minimum de posts quotidiennement) qu’elle capte son audience. Elle a sa manière à elle de se prononcer sur les sujets sociétaux, ce qui fait le buzz, l’actualité people. Ce n’est un secret pour personne, Sadia Officiel a la primeur sur beaucoup de Lotti (infos buzz, people) de la capitale. Sa douceur de ton et surtout sa manière osée de dénoncer certaines réalités tabous font qu’elle est beaucoup aimée sur la toile. Si elle se met à faire de la vidéo, elle pourrait très vite se retrouver en tête de classement.

Althess Slameur

Althess Slameur occupe la 7ème place de notre classement. Slameur talentueux et bien connu dans le pays, il s’est récemment lancé dans la création de contenus audiovisuels. Son journal slamé lui permet de décrypter l’actualité générale dans le pays avec des rimes et spécificités poétiques. Il entretient 27.000 abonnés.

Aladin Maiga

Avec 25.000 abonnés, Aladin Maiga vient en 8ème position de ce classement des jeunes les plus suivis (avec un penchant prononcé pour le divertissement, le showbiz). Réalisateur avec à son actif plusieurs films, il se sert de son compte personnel sur Facebook pour interagir avec ses abonnés. Il parle de son amour pour le cinéma, pour les contenus africains, parle de ses business, prend la parole sur les sujets socio politiques de son pays et est surtout sur tous les coups concernant le monde du showbiz. Journaliste, Aladin Maiga est très bien connu du showbiz Nigérien. Le buzz autour de son mariage en 2020 reste mémorable dans les consciences.

Zaza Mimoza

Notre « Apoutchou » national se sert aussi de son compte personnel pour capter son audience. 23.000 abonnés, tout comme Aladin Maiga, c’est un exploit de se servir de son compte personnel pour capter autant d’audience. Zaza Mimoza aime beaucoup les Lotti et beaucoup de ses abonnés la suivent justement pour cela. Elle a aussi son style de se prononcer sur les sujets sociétaux en y mettant du punch. Elle dénonce les comportements peu orthodoxes des femmes à Niamey, utilise un ton simple pour dire haut et fort ce que beaucoup pensent très bas. A l’exemple des jeunes à Niamey qui deviennent de plus en plus matérialistes que les femmes. Elle poste assez régulièrement sur sa page et fait plus ou moins de vidéos. Elle aime plutôt poster ses propres photos pour faire languir ses fans.

Abdoul fait de vidéos

Ce web comédien ferme le classement du Top 10 des influenceurs Nigériens sur Facebook. Avec 14.000 abonnés, Abdoul se sert des réalités sociétales pour commenter l’actualité dans un humour décalé. Ses vidéos sont très bien suivies et il essaie aussi de toucher une cible pas seulement Nigérienne.

Don Cesar Ice

En hors série, nous vous présentons aussi un jeune web comédien très dynamique et dont les vidéos sont aussi très bien suivies. Don Cesar Ice compte 12.000 abonnés et ses vidéos sont aussi très bien aimés des jeunes.

Fanny Lelo

Nous allons terminer avec Fanny Lelo. Beaucoup la connaissent pour sa liberté de ton et un langage très osé avec lequel elle parle des sujets brulants de l’actualité people, buzz, lifestyle, lotti à Niamey. Fanny est comédienne, mais ses comptes ont été désactivés plusieurs fois cette année. Ce qui explique qu’elle n’a pas un fan base actuellement à son actif.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page