Airtel Niger
Gastronomie

Manger et Boire à Niamey, Pourquoi faut-il éviter les aliments en conserve ?

Face aux besoins vitaux des consommateurs et de la nécessité d’augmenter la capacité de production et faire face à la demande, les industriels ont développé la technique de mise en conserve des aliments. Sauf que les conserves sont dotées d’un revêtement spécial dont la teneur est nocive pour la santé.

Consommer beaucoup trop d’aliments en conserve est nocif pour la santé. Les boites de conserve disposent d’un revêtement spécial à base de bisphénol, un composant chimique nocif pour le corps humain.

Et la majorité des conserves disposent de ces produits chimiques (notamment de la résine époxyde) pour emballer, traiter et stocker les aliments.

Ces produits chimiques sont certes indispensables pour éviter l’érosion des boites de conserve une fois que les aliments sont en contact avec le métal, mais il est important de savoir que cela est dangereux pour la santé.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page