Gastronomie

Manger et boire, Bien appétissant, le « Kafa » à la sauce épinard du restaurant « Escale d’or »

Nous avons fait un tour ce midi au restaurant « Escale d’or » pour découvrir les lieux. Parmi la gamme variée de menus qui nous a été proposée, nous avons choisi de tester la sauce épinard africaine accompagnée de « Kafa » (pâte faite à base de mais) encore appelé « akassa » ou « akpan » selon les peuples ouest africains. 

Localisation

Le restaurant « Escale d’or » est situé au rond point Mali-Bero, juste derrière « Eucap Sahel ». Si vous venez du ront point Francophonie en direction de l’entrée principale du stade Seyni Koutche, juste après Mali Bero, prenez la ruelle collée à la fin des locaux d’Eucap Sahel sur votre gauche. Le restaurant se trouve à 250 mètres sur votre droite et il est difficile de le rater.

Critique

Ce qui frappe à la vue du plat, c’est la beauté de la sauce caractérisée par l’huile rouge dans laquelle se noie les feuilles d’épinard.

La viande est bien cuite, c’est tendre. Nous n’avons pas senti vraiment d’arôme ( nous ne disons pas qu’il y en n’ a pas), le goût est exquis. Le piment n’est pas de trop non plus et le sel y est dans la juste mesure. De quoi donner des idées à ceux qui tiennent une hygiène de vie stricte.

Si donc vous recherchez un endroit où aller pour manger et boire des plats africains à Niamey, ce restaurant est une bonne adresse pour vous.

Sachez que la même sauce épinard africaine peut être consommée accompagné de riz blanc, de foufou ou même du « doukounou ».

Quant au « Kafa », il est bon tout simplement. Vous n’avez pas de difficulté à le manger, car il est léger et très bien fait, pas du tout âcre.

Le restaurant a un cadre pas mal et c’est climatisé. Vous pouvez déjeuner tranquillement sans bruit.

Assion Houessou

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page