Mines

Mine de Dasa, de quoi ont parlé le PDG de Global Atomic et le PR Bazoum en audience ?

Le Président Nigérien Mohamed Bazoum a reçu ce matin en audience le PDG de la compagnie canadienne Global Atomic Corporation, Stephen Roman. Le prochain lancement de la production de la mine d’uranium Dasa était au centre des discussions comme nous l’avions annoncé même si rien n’a filtré de cette audience.

Dans le cadre de la production de la mine Dasa au Niger, le PDG de la compagnie canadienne Global Atomic Corporation, Stephen Roman a été reçu en audience par le Président Nigérien Mohamed Bazoum.

« Le Projet d’Uranium Dasa qui emploie beaucoup de personnes, est un « nouveau grand projet pour le Niger,» a-t-il dit à la sortie de l’audience.

Il y a deux semaines, nous vous avons donné des nouvelles de cette compagnie canadienne qui a découvert la mine d’uranium Dasa en 2010.

La mine est en phase de construction depuis quelques mois au sud d’Arlit (région d’Agadez). Et sans doute que les détails liés à cette pahse de construction du projet Dasa était au centre des discussions.

« Nous nous sommes engagés à faire de Dasa le plus grand et le plus riche producteur d’uranium d’Afrique,» avait commenté  Stephen Roman, PDG de Global Atomic dans une récente sortie médiatique.

La mine d’uranium Dasa sera dotée d’une centrale électrique hybride d’ici 2023

L’exploitation de cette mine débutera en mai 2023 et permettra de produire moyennement 4,8 millions de livres d’uranium par an et sur les 7 premières années.

Pour y arriver, Global Atomic a récemment confié à l’américain Enernet la construction d’une centrale hybride pour l’alimentation énergétique de la mine. Global Atomic injectera 207,6 millions de dollars pour construire cette mine d’uranium de Dasa qu’il compte récupérer au bout de trois ans.

Lady Samira agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page