Société

Les syndicats des Transports promettent de ne pas augmenter les tarifs

Le Président Mohamed Bazoum a reçu hier les syndicats du secteur des transports. La hausse du prix du gas oil à la pompe était au menu des discussions.

Les syndicats du secteur des Transports promettent de ne pas augmenter les tarifs malgré la hausse du prix du gas oil à la pompe.

Ils ont fait cette promesse hier au Président Mohamed Bazoum lorsqu’ils étaient reçus en audience à la Présidence.

Pour le Secrétaire général de l’Organisation patronale des gares modernes, Mohamed BenDahane, l’idée est de ramener les prix du gas oil au même niveau que les autres pays frontaliers pour éviter qu’ils se convergent à s’approvisionner au Niger de risque de créer une pénurie dans le pays.

«Le gouvernement a tenu à nous expliquer, à travers la plus haute personnalité, les motivations qui ont conduit à cet état de fait. (…) Cette mesure est venue mettre un frein à la pénurie de gasoil et rendre le produit disponible sur le marché. Nos positions convergent sur ce point, parce qu’il faut faire en sorte que cette denrée soit présente sur le marché, car sans gasoil, la sécurité, le commerce, l’économie…  rien ne peut marcher,» a-t-il confié à la presse présidentielle.

« On ne peut pas dire qu’augmenter le prix du gasoil dans un pays est une bonne chose, mais il vaut mieux cette augmentation du prix du gasoil que la pénurie de ce produit,» a renchérit de son côté Saidou Souley, Président de la Coalition des syndicats des transporteurs de marchandises.

Les deux syndicats ont donc promis de « tout faire pour que cette augmentation ne soit pas synonyme d’augmentation des prix des transports. Il n’y aura pas d’augmentation du prix des transports,» a promis Saidou Souley.

Abdoulaye Ali agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page