Littérature

Niamey abritera le festival international du conte africain en juin prochain

La première édition du festival international du conte africain se tiendra en juin à Niamey. Il s’agit d’un grand rendez-vous de conteurs de la sous région.

Niamey abritera le festival international du conte africain (FICA) en juin prochain.

Ce sera du 15 au 18 juin prochain et l’objectif est d’intégrer les conteurs Nigériens dans un espace plus large de diffusion et créer un pont artistique entre le Niger et l’international dans le domaine.

Pour cela des conteurs venus du Bénin, du Togo, du Burkina Faso et de la France sont attendus à Niamey pour ce rendez-vous d’échanges de partage et de brassage multi-ethnique et interraciale, annoncent les organisateurs.

Les activités prévues tournent autour de rencontres professionnelles, de création avec restitution de résidence, d’un atelier de formation puis d’une grande soirée de conte.

Le 5ème art n’est pas mis sous projecteur au Niger. Le conte est un texte généralement issu de la tradition orale, c’est-à-dire qu’il est connu et transmis par la parole pendant plusieurs générations avant d’être transposé à l’écrit. Il stimule l’imaginaire de l’enfant et nourrit les représentations tout en soutenant également la symbolisation.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page