BlogBon coin

Nos papilles ont hurlé de satisfaction au buffet du midi du Grand Hôtel

Connaissez-vous la vraie définition du bonheur ? A Agenda Niamey, c’est le fait d’avoir bien mangé. Nous avons essayé pour vous le buffet du midi au Grand hôtel et nos papilles gustatives ont vraiment dit oui au bonheur.

Parles en sur les réseaux sociaux !

C’est un dimanche que nous avons décidé de tester le buffet du midi du Grand hôtel de Niamey. Vous pouvez cliquer sur ce lien si vous ne connaissez pas l’emplacement de ce établissement hôtelier.

Cadre propre et bienséant au Grand Hôtel

Déjà, la salle est climatisée, ce qui veut dire que vous avez le confort nécessaire pour déjeuner tranquillement. Elle est propre, les tables à manger bien disposées et dressées, ce qui donne une architecture intérieure bienséante pour un déjeuner. Pour finir, l’accueil est professionnel avec des agents propres et corrects.

Déjeuner royal

Alors, comme vous le savez, le service est libre pour le buffet. Nous avons commencé par l’entrée. Même si le méchoui (viande de mouton entier braisé au four) positionné sur un grand plateau et le gâteau flanc mouillé au caramel nous ont agressivement dragué. On a survécu à la tentation.

Au menu entrée, vous avez de l’haricot vert, de la carotte, de la betterave toute cuite aux côtés du maïs doux, de la tomate fraîche, du choux. Nous avons arrosé tout cela avec la vinaigrette du chef et nous l’avons garni de pièces de nems sans le pain. La gourmandise ne paie pas, ça donne seulement gros ventre. Donc, l’entrée était tout simplement succulente. Si vous cherchez des endroits corrects pour bien déjeuner à Niamey, le buffet du Grand hôtel pourrait satisfaire vos exigences.

Aussitôt l’entrée finie, nous faisons le tour pour découvrir le plat de résistance du jour. Plus de 5 grands bacs gastro alignés l’un après l’autre. Nous y avons trouvé du riz oriental (fait avec des carottes, de l’haricot vert, etc) et du riz avec une sauce légumes (sauce tomate). Nous y avons trouvé aussi du navarin d’agneau, du rôti de poulet, du capitaine au four pour ceux qui adorent le poisson.

Nous avons pris du riz oriental avec du rôti de poulet et un peu de capitaine au four. Et pour ne pas offenser la grosse pièce de méchoui, nous lui avons fait les civilités en découpant quelques tranches. C’était le bonheur au pur sens du terme. Nous avons bien mangé parce que la cuisine était top. Pas d’excès dans la préparation des mets. Sauf la sauce tomate que nous avons trouvé un peu trop légère.

Dessert princier au Grand Hôtel 

Le déjeuner terminé, place au dessert. Le menu dessert montre un précieux gâteau flanc bien mouillé au caramel. Miam miam ! A ses côtés, de la salade de fruits et des tranches de banane, de la pomme et du raisin. Bon, nous avons fait les civilités en consommant un peu de ces menus. Ce n’est pas de la gourmandise hein, nous devons bien goûter pour vous raconter dans les moindres détails, n’est ce pas ? Toh, eh bien, ils étaient superbes, surtout le gâteau flanc qui a aussi tenu ses promesses. Façon, c’est joli, c’était mal doux même.

Voilà notre buffet du midi raconté. Si vous cherchez où manger correctement à Niamey, le buffet, c’est tous les jours à partir de 13 heures. Vous pouvez aussi donner votre avis si vous avez déjà fait le tour. A la prochaine pour une autre découverte.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close