OFFRE D’EMPLOI – BUSINESS DEVELOPER EN AGRO-BUSINESS
CIPMEN recrute un business developer en agro-business...
Le Centre Incubateur des PME au Niger (CIPMEN) est une association née d’un partenariat public/privé pour promouvoir l’entreprenariat innovant. Il offre, aux entrepreneurs, un environnement unique pour démarrer une entreprise prospère ou accélérer leur développement. Il cible non seulement des startups pour un accompagnement en mode résidentiel et virtuel mais aussi des porteurs de projet. Il joue un rôle important dans les phases de développement et de croissance du cycle de vie des entreprises.
Dans le cadre du renforcement de capacités de ses activités, le CIPMEN recherche pour recrutement immédiat deux (02) stagiaires Business Developer, (01) BD en agro-économie et (01) BD chargé du numérique qui seront basés à Niamey.
BD en agro-business
Le Business Developer doit toujours avoir en tête le développement à moyen et long terme de l’entreprise en cherchant constamment de nouveaux leviers de croissance.
Sous la supervision du Business developer Manager, le stagiaire BD assurera les tâches suivantes :
Volet accompagnement technique « agribusiness » : Assister le responsable de l’accompagnement technique en agribusiness dans la réalisation des visites de terrain, et la réalisation des préconisations pour les différents incubés.
Volet « Formations à l’agribusiness » : Assister le responsable de l’accompagnement technique en agribusiness dans la gestion des formations délivrées au sein du CIPMEN à Niamey (Réalisation de supports de formations, tâches administratives…), puis travail autour de la réalisation de ces mêmes formations dans les bureaux du CIPMEN en province.
Volet « Incubation » : Sous la supervision du business développer manager, réaliser différentes tâches permettant d’aider au fonctionnement de la cellule d’incubation du CIPMEN.
Profil requis
Niveau licence ou master, en agronomie/agroalimentaire, ou développement rural.
Aptitudes requises
- Avoir un gout pour l’innovation et l’entreprenariat agricole ;
- Connaître les différentes filières et production agricoles nigériennes ;
- Connaître les bases de rédaction d’un business model ;
- Maitriser les logiciels : Word, Excel.
Les dossiers de candidatures comprenant une lettre de motivation adressé au Directeur Général du CIPMEN et un curriculum vitae détaillé, doivent être envoyés par voie électronique à l’adresse suivante : contact@cipmen.org au plus tard le lundi 20 janvier 2020 à 23h59.
Seuls les candidats présélectionnés seront convoqués pour un entretien oral.