Agenda

Quels bons plans pour se divertir à Niamey ce week-end ? (Agenda)

Il fait trop chaud et vous ne savez pas que faire pour profiter du temps  ? Optez pour les sorties! Dans cet agenda du week-end, nous vous donnons les bons plans pour votre épanouissement en ville si vous êtes à Niamey.

Musique – Finale Concours Tremplin des jeunes talents du Niger

Ce vendredi au CCFN de Niamey à partir de 20h30, se tiendra la finale du concours Tremplin des jeunes talents du Niger. Ce sera un concert live qui couronnera ces nombreux mois de compétition durant lesquelles  de jeunes rappeurs ; slameurs, conteurs, danseurs, etc ont montré leur savoir-faire mais aussi ont suivi des formations pour leur perfection.

La finale de cette 7ème édition sonne comme une consécration pour les finalistes El Farido, Crazy Flow, Melchior, L’Africain et Lahmzo oeuvrant dans les styles très différents : le trap-drill, la variété-satire et le ragga-afro pop.

Si vous aimez le spectacle, voir le beau, le génie des artistes, c’est l’endroit idéal ; un très bon plan pour s’égayer ce week-end. Qui sera donc le lauréat 2022 du Tremplin Jeunes Talents du Niger? Ce sera à partir de 20h30 au théâtre en plein air du CCFN. Entrée gratuite.

« Le concours musical Tremplin des Jeunes Talents du Niger initié par le label associatif Arts Disc Records en collaboration avec le CCFN réunit chaque année une vingtaine de groupes ou artistes présélectionnés pour participer à une série d’actions de mentoring et de prestations scéniques afin de faire émerger les talents musicaux nigériens de demain,» contextualise le Ccfn.

LIRE ENSEMBLE – CLUB DU LIVRE

Le club du livre réunit les amateurs de la lecture autour d’un ouvrage. Pour cette séance qui se tiendra demain après-midi 15 heures au petit auditorium ; l’ouvrage retenu est « Apprendre à s’écouter » de Prem Rawat. Dans l’ouvrage, il partage des moments de  sa vie, du jeune Indien de 13 ans à ses expériences de pilote d’avion. Si vous êtes amateur de lecture , voici un bon plan pour votre divertissement.

FILM – FIRESTARTER

De la lecture, vous vous proposons aussi un fil, Thriller d’horreur pour pimenter votre week-end. Depuis plus de dix ans, Andy et Vicky sont constamment entre deux déménagements pour échapper à une agence fédérale obscure qui cherche à capturer leur fille Charlie. En effet, celle-ci dispose d’une faculté extraordinaire de pyrokinésie dont l’agence aimerait se servir pour créer une arme de destruction massive… Andy a appris à sa fille à maîtriser sa colère ou sa douleur qui déclenchent son pouvoir. Mais Charlie a désormais 11 ans et elle a de plus en plus de mal à maîtriser ses émotions – et donc le déclenchement du feu. Lorsque l’agence découvre le lieu où elle et ses parents séjournent, un mystérieux agent est envoyé en mission pour traquer la famille et s’emparer de Charlie. Mais la jeune fille ne compte pas se laisser faire… Ce sera du feu en salle et l’entrée est à 5000 Fcfa. La projection sera ce vendredi à 20 heures avec rediffusion samedi à 22h30 pour les cinéphiles.

Bon week-end !

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page