Blog

Religion au Nigéria, le Pasteur confond l’essence à l’eau bénite et brûle son fidèle

Triste nouvelle dans le quartier Baruwa à Lagos au Nigéria. Un Pasteur d’église asperge inconsciemment son fidèle d’essence en lieu et place d’eau bénite. Le fidèle a perdu la vie.

Parles en sur les réseaux sociaux !

Le Pasteur lui-même s’en sort, mais avec de graves brûlures. Dans le christianisme, certains hommes de Dieu utilisent l’eau bénite pour combler leurs fidèles de bénédictions divines.

C’est le cas dans cette église du quartier Baruwa qui durant un culte tenait la séance de bénédictions. Malheureusement, il a confondu l’eau avec l’essence et a causé une situation tragique.

Selon les témoignages recueillis auprès d’Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences, «Alors qu’il vidait le contenu sur un homme (venu recevoir sa bénédiction, ndlr), une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés.»

Top 10 des activités tendance pour sortir et s’amuser à Niamey ce vendredi 06/12/2019

Le cadavre du fidèle était méconnaissable et il est décédé sur place.

Incendie

La situation tragique ne s’est pas arrêtée là. L’incendie n’a pas été circoncis, il s’est étendu à un gazoduc à proximité qui a explosé. Les médias locaux ont rapporté que cette explosion a provoqué un énorme nuage de fumée frise dans le ciel de la capitale économique du Nigéria.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close