BlogCinéma

Top 10 des activités tendance pour sortir et s’amuser à Niamey ce vendredi 06/12/2019

Si vous cherchez des activités tendance pour s’égayer et s’amuser, nous avons des bons plans pour vos sorties ce soir à Niamey. Les activités sont intéressantes les unes que les autres. Attention à ne pas avoir l’embarras de choix.

Parles en sur les réseaux sociaux !

FORMATION – INITATION AU MARAICHAGE BIOLOGIQUE

La formation au maraichage biologique démarrée hier se poursuit ce vendredi. De 08heures 30 à 17 heures, vous pourrez assimiler les meilleures techniques pour lancer vos projets agricoles. Le savoir n’a pas de prix. La participation est juste à 5000 Fcfa et ça se passe au siège du CIPMEN.

FILM – FORUM AFRICAIN DU FILM DOCUMENTAIRE

La 111ème édition de ce forum en hommage à Oumarou Ganda se poursuit à Niamey. Le cinéma documentaire nigérien sera aussi à l’honneur avec un master class donné par les Professeurs Sada Niang (Coumbia university au Canada) et Antoinette Tidjani (Université Abdou Moumouni).

Si vous cherchez des bons plans pour vos sorties ce vendredi, «les projections de film au menu sont « Touru et Bitti », Jean Rouch (1971). « Halte au tabagisme », documentaire sur les ravages et méfaits du tabac au Niger réalisé par les stagiaires des ateliers de formation du Forum Africain du Film Documentaire en 2006. Et le troisième film sera «  Que Dieu te donne, documentaire sur le fléau de la mendicité au Niger réalisé par les stagiaires des ateliers de formation du FAFD » en 2006.

Sortir à Niamey ce soir ? FILM – QUEENS

Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais l’argent qui coule à flots et la vie facile les conduisent à prendre de plus en plus de risques. Ce film sera projeté à Cana Olympia à 17 heures. Entrée, 1500 Fcfa.

Des Nigériens donnent leur avis sur le maintien de la force Barkhane au Sahel

FILM – A COUTEAUX TIRES

Encore une nouvelle activité tendance pour s’amuser à Niamey ce soir. Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute. Ce sera à Canal Olympia, entrée 1500 Fcfa.

FILM – FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM SUR LA MIGRATION

L’OIM tient son festival sur la migration depuis hier. Allier divertissement, éducation, culture, l’art, c’est l’objectif de cette soirée de restitution de la deuxième édition du Slam School Féminin. Organisé par le collectif de slam et de poésie « Plumes de Sahel » et appuyé par l’OIM, le Slam School est un projet slam qui vise la promotion de la jeune fille. Dans le cadre de cette soirée, le thème de la migration sera au rendez-vous à travers les voix singulières de ces filles dont les voix ne sont pas assez souvent entendues.

Vendredi 6 décembre 2019 – Théâtre de Plein Air du CCFN – 20h – Entrée libre Cette soirée est entièrement dédiée aux concours « 48H Plus Tard ». Le principe est simple : les équipes de jeunes cinéastes ont eu 48 heures pour écrire, tourner et monter un film. Pour cela ils ont dû faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leur court métrage en seulement 48 heures ! Vous pourrez assister à la projection des tous les courts-métrages réalisés en 48 heures. Après les projections, ces films seront jugés par un jury et les prix seront remis aux vainqueurs dans les différentes catégories.

Santé, Un chirurgien se trompe et coupe le pénis d’un enfant durant la circoncision

FILM – COUNTDOWN

Si vous voulez sortir à Niamey cette nuit pour vous amuser, ce film horreur pourra vous faire plaisir. Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l’appli Countdown ! Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu’il ne lui reste que 3 jours à vivre. Elle doit trouver un moyen d’échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours.

 

Bon Jummah ! N’hésitez pas à visiter agendaniamey.com pour prévoir vos plans de sortie pour le week-end.

 

Abdoulaye Ali

 

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close