Réussite, Djamila Ferdjani parmi les 100 femmes africaines les plus influentes (Avance Media 2021)
La Nigérienne Djamila Ferdjani est la seule Nigérienne sélectionnée parmi les 100 femmes africaines les plus influentes de par leur réalisation. Le but est que ces femmes inspirent les jeunes filles à se battre pour un monde meilleur.
Dr Djamila Ferdjani sélectionnée parmi les 100 femmes africaines les plus influentes en 2021.
Organisé par Avance média qui publie régulièrement ce classement annuel, le but est d’inspirer la prochaine génération de femmes africaines passionnées par la conduite du changement et la remise en cause du statu quo.
100 femmes ont donc été sélectionnées dans 28 pays africains et distingués dans 8 différentes catégories.
La catégorie « Leadership commercial » dans laquelle est positionnée Dr Djamila Ferdjani, la Gouvernance, les Médias, la Société civile, etc.
Ces femmes ont été sélectionnées en fonction des critères comme l’engagement à partager les connaissances, à briser le statu quo, l’excellence en leadership et en performance, les réalisations personnelles et le fait d’être une femme africaine accomplie.
A 59 ans, Dr Djamila Ferdjani est médecin et philanthrope Nigérienne bien connue pour son leadership dans le pays. Elle utilise brillamment les réseaux sociaux pour encourager la jeunesse à un changement, à sensibiliser pour une société juste et équitable, à promouvoir les droits des femmes, etc.
Avance Media Org a annoncé son classement 2021 des 100 femmes africaines les plus influentes.
Toute ma gratitude à AvanceMedia..
Je me sens honorée et émue de figurer parmi toutes ces grandes personnalités d’Afrique.https://t.co/c4feyS4LEr pic.twitter.com/5q60UePw04— Dr Djamila Ferdjani (@DrDjamilaF) September 1, 2021
Ses faits d’armes sont axés dans le domaine de la santé, du militantisme social, du sport. Elle a été par exemple la première femme à diriger une Fédération nationale de sport (le Basket) au Niger. En 2005, elle a été la Directrice du village olympique lors des Jeux de la Francophonie tenus à Niamey. En 2012, elle a été la responsable du comité de mobilisation des fonds pour l’équipe nationale de football qualifiée pour la CAN 2012 sans oublier sa polyclinique multidisciplinaire (ProSanté) créé en 1992 à Niamey.
Leadership, L’application YALI 2022 est lancée ! (Voici comment postuler)
Sur le plan international, Dr Djamila Ferdjani a aussi du parcours. De 2015 à 2018, elle est nommée Experte du comité international des Jeux de la Francophonie pour la tenue des Jeux en 2017 à Abidjan, Chargée de mission pour les Jeux de la communauté des Etats sahelo-sahariens. En 2004, cette mère de 5 enfants faisait partie des membres fondatrices du Forum africain de Ouagadougou pour le développement de l’Afrique.
Abdoulaye Ali