Gastronomie

Riz aux champignons + sauce crème fraîche du Palmier de l’Oasis ? Un truc de ouf !

Un tour au restaurant Le Palmier pour goûter préalablement aux légumes sautées bio et nous sommes tombés sur un menu spécial : du riz au beurre avec des tagliatelles d’une part. Puis d’autre part, une sauce crème fraîche aux champignons. Critique…

Le Palmier de l’Oasis logeait au sein de l’incubateur féminin pour les jeunes entrepreneures, Sist’her, anciennement connu sous le nom de « L’Oasis » à Koira Kano. Mais, il est en plein déménagement et nous vous donnerons bientôt la nouvelle adresse.

Plat gourmand

Le riz blanc au beurre auréolé par des légumes verts donne une folle envie de manger et boire à Niamey si vous cherchiez l’adresse idéale. En réalité, nos yeux se sont régalés avant que nous ne mangions.

Il est accompagné de tagliatelles (variété de pâtes longues italiennes) entremêlées avec une légère dose de sel qui fait la différence.

Notre kif, c’est la sauce crème fraîche que nous avons adorée. Elle fond et noie esthétiquement bien le riz que le processus de malaxation glissait trop bien sur la langue. Le goût ? Exquis, léger dans la bouche et très juste…

Gourmands nés et très attentif sur le goût, nous avons senti un manque de sel et de piment. « C’est fait exprès pour permettre à chacun d’ajouter la dose de sel et de piment qui lui convient, » rassure la tenancière.

Nous nous sommes régalés en nous désaltérant avec du jus de tamarin bien frais. Oh oui ! Nos papilles dégustatrices ont joui ! Et nous vous recommandons ce plat si vous cherchez un menu agréable à manger à Niamey. Vous pouvez commander ce plat et vous faire livrer au bureau, chez vous ou encore faire plaisir à un (e) bien aimé(e). Surtout, pas d’arôme senti dans le goût !

L’accueil est correct et le temps d’attente est moyen. Voilà tout !

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page