Sante

Santé, 5 boissons qui augmentent le plus votre tension artérielle (Les scientifiques)

Les scientifiques ont mené une étude selon laquelle l’hypertension artérielle peut monter en flèche suite à la consommation de certaines boissons. Les informations transmises par le site d’information « Cnews » donnent les détails.

Le site d’information « Cnews » dresse la liste de cinq boissons qui augmentent le plus votre tension artérielle.

Selon le journal médical « The Lancet », plus d’un quart de la population mondiale adulte (26,4%) souffre de l’hypertension artérielle. L’âge, l’hérédité mais aussi l’hygiène de vie sont les facteurs aggravants pouvant entrainer des complications cardiovasculaires graves comme un infarctus du myocarde ou un AVC.

Voici les cinq boissons qui augmentent le plus votre tension artérielle.

L’alcool

L’alcool est un ennemi de l’hypertension artérielle. Ainsi, si vous voulez éviter l’hypertension, évitez l’alcool. Car toute consommation excessive impactera gravement la santé.

Le café

Le café est très mauvais pour votre tension. Consommez donc avec modération ou au besoin, tournez vous vers les produits sans caféine.

Les boissons sucrées

Les boissons trop sucrées comme les sodas peuvent avoir un impact négatif sur la pression artérielle.

Les boissons énergisantes

Ces boissons sont à éviter même en cas de fatigue, car elles contiennent de la caféine et de la taurine (un dérivé d’acide aminé soufré) qui vont augmenter votre pression artérielle tout comme votre fréquence cardiaque.

Les eaux gazeuses

Les eaux gazeuses sont particulièrement chargées en sel, principal ennemi de la tension artérielle. Les nutritionnistes conseillent de privilégier celles dont la mention « Convient pour un régime pauvre en sodium » est indiquée. Par contre, évitez les eaux gazeuses dépassant 200 mg de sel par litre.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page