Sante

Santé, Voici les bienfaits de la goyave sur l’organisme

Tout comme les autres fruits, la goyave possède des vertus remarquables pour l’organisme. Mais à la différence des autres, la goyave a une forte teneur en substances antioxydantes et en fibres alimentaires douces, une composition qui lui confère de nombreuses vertus pour la santé.

Consommez la goyave lors de vos régimes, elle renforce le système immunitaire et améliore la vue.

La goyave lutte contre l’oxydation cellulaire. Elle permettrait aussi de réguler les taux de cholestérol dans le sang, en plus de stimuler le transit intestinal, plus beaucoup d’autres vertus.

Améliore la vue 

La goyave est une bonne source de vitamine A. En tant que tel, elle améliore la vision. Elle peut aussi aider à ralentir l’apparition de la cataracte et améliorer la santé globale des yeux.

En effet, la goyave aide à protéger les cellules des yeux et peut également ralentir la détérioration de la vision.

La goyave est idéale pour un régime

La goyave est un bon aliment à consommer si vous cherchez à perdre du poids. Elle contient très peu de calories, de graisses et de protéines. La goyave est aussi recommandée en cas de perte d’appétit.

De même, la consommation des feuilles de goyave sous forme de thé, transforme les hydrates de carbone complexes en sucres. De plus, cette tisane élimine la sensation de faim.

Renforce le système immunitaire

La goyave protège le corps contre des infections et des agents pathogènes. La vitamine C qu’elle contient en grande quantité favorise la production de globules blancs dans le sang. Elle produit aussi des cellules impliquées dans la défense immunitaire. La goyave nettoie les voies respiratoires. Consommez ce fruit, permettrait d’éviter la grippe ou le rhume que vous sentez venir.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page