SLAM HUMOUR – FESTIVAL FISH GONI
La huitième édition du festival Fish Goni se poursuit à Niamey. Démarré mardi 1er octobre 2019, l’événement propose des conférences, des concerts et des ateliers d’écriture sous le thème de l’« inclusion des personnes en situation de handicap » avec la participation de maîtres conférenciers d’ici et d’ailleurs. Ce jeudi, une conférence se tiendra à l’Université Abdou Moumouni à 10 heures suivie d’un concert Slam au même lieu à 20 heures. L’entrée est libre.
Un film action est programmé pour les cinéphiles qui veulent sortir à Niamey ce soir à 17 heures. Victime d’un coup monté, Mike Banning, agent des services secrets, est accusé d’être le cerveau d’une tentative d’assassinat envers le président américain, Allan Trumbull. Poursuivi par le FBI, il va devoir combattre pour survivre et trouver l’identité de celui qui menace la vie du président… Entrée à 1500 Fcfa à la Blue Zone.
A 18 heures, c’est le Happy hour au Noom Hôtel. Pour ce soir, vous avez droit à un joli cadre dans lequel vous pourrez partager de bons plats entre collègues, amis ou seul pour votre relaxation. Si vous pensez avoir besoin d’un moment de détente, c’est l’endroit idéal pour faire la fête de manière class. Ce moment sera accompagné de bons morceaux pour vous faire voyager dans le monde de la volupté. La consommation est payante, l’entrée libre.
A 19 heures, c’est toujours le happy hour, mais dans un autre cadre. Celui ci en plein air comme à la maison. Vous serez accompagné d’un orchestre qui vous aidera à vous lâcher à souhait au rythme des bits sonores des musiciens. La consommation est payante, l’entrée libre au Resturant le Café. Si vous désirez sorti à Niamey ce soir, vous savez désormais que faire.
C’est jeudi et ça slam à la Blue Zone. Si vous adorez les coups de gueule rimés, les messages touchants ou encore de belles paroles pour vous évader un tant soi peu, cette séance de slam et d’humour pourra vous faire du bien. Vous avez le droit de vous amuser. Répétez après moi, « nous avons le droit de nous amuser ».
A 20 heures, un film d’horreur est programmé pour les cinéphiles. La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie.
Abdoulaye Ali