AgendaBon planCulture

Sortir à Niamey, ces événements culturels et de divertissement au menu cette semaine

Dans l’agenda des événements et de divertissement de cette semaine, nous vous proposons une variété de bons plans. Si vous voulez sortir à Niamey, cliquez sur cet article pour plus de détails.

Voici les événements culturels et de divertissement au menu cette semaine si vous voulez sortir à Niamey.

DEBAT DE SOCIETE

Démarrons avec ce débat de société auquel tout le monde peut participer. La question est de savoir si la famille, l’école et la religion assurent la transmission des valeurs civiques et morales pour une société meilleure. Ce sera au petit auditorium ce mercredi du CCFN à PARTIR DE 16H30. Entrée libre.

CONTE – GOURMI

C’est l’heure du conte ! Si vous voulez sortir ce soir même. Vous pouvez découvrir le gourmi, cet instrument de musique nigérien utilisé autrefois sous l’arbre à palabres pour raconter des histoires sur le Niger. Le Gourmi va donc agrémenter l’heure du conte ce soir même à partir de 16h30 à l’espace jeunesse du CCFN.

Une autre histoire, celle sur le « Le chien et le lièvre » sera aussi contée. Tobey le lièvre invite le chien dans la brousse. Cette balade va-t-elle bien se dérouler ? Suspense ! Rendez-vous ce soir donc parce que c’est un bon plan pour sortir à Niamey.

MUSIQUE – PHENO B SUR SCENE

Si vous aimez plutôt la musique, notez que la scène ne sera pas du tout repos ce jeudi à l’amphi Cafet’ du CCFN. L’un des anciens du rap Nigérien, Pheno B qui a largement contribué à structurer au début des années 2000 en créant le groupe Kaidan Gaskia va prester. Le groupe détonne en 2001 avec un concert mémorable sur la scène du CCFN considérée comme « le temple mystique du rap nigérien »> Au gré de ses nombreuses collaborations avec Didier Awadi et au sein du Réseau AURA (Artistes Unis pour Rap en Afrique), Pheno creuse aussi son propre sillon en tant qu’auteur, compositeur, musicien et interprète. C’est le résultat de 20 ans de rencontres et de partage, un travail de synthèse et d’expériences musicales inspiré de l’afropop, que Phéno propose de nous faire découvrir en nous conduisant dans la secrète antichambre de son premier album solo. Préparez-vous donc à du lourd demain soir.

FESTIVAL DES JEUNES TALENTS DU NIGER

La 7ème édition du festival des jeunes talents du Niger se poursuit à Niamey. Si vous cherchez des événements tendance au programme pour vous faire plaisir ce vendredi, vous pouvez aller suivre les talents qui y participent. Ils font tous les genres musicaux (Chant, Rap, RNB, Reggae, Ragga, Slam… ) et participent à ce concours pour espérer devenir lauréat afin de bénéficier d’un soutien, synonyme de lancement de leur carrière.

CINEMA – MORT SUR LE NIL

Nous allons terminer par ce film policier et Thriller qui sera projeté ce vendredi à Niamey. Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau. Et dans cette sombre affaire d’amour obsessionnel aux conséquences meurtrières, ce ne sont pas les suspects qui manquent ! S’ensuivent une série de rebondissements et de retournements de situation qui, sur fond de paysages grandioses, vont peu à peu déstabiliser les certitudes de chacun jusqu’à l’incroyable dénouement !

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page