Blog

Tanzanie, le gouvernement va publier la liste des hommes mariés pour freiner l’infidélité

L’information fait le tour de la toile ces derniers jours. D’aucuns pensent au buzz, mais nos recoupements le confirment. Le gouvernement tanzanien compte publier prochainement la liste des hommes mariés pour freiner le taux élevé d’infidélité dans le pays.

Parles en sur les réseaux sociaux !

L’information vient du Commissaire régional de la ville de Dar es Salaam, Paul Makonda. Il déclare que la liste sera officialisée sur le site web gouvernemental très prochainement. Ce qui permettra aux femmes célibataires d’identifier ceux qu’il appelle des « prédateurs » (hommes mariés) qui se font passer eux-aussi comme des célibataires.

« Un commissaire régional n’est pas heureux de diriger des femmes qui sont tristes et brisées à cause de l’amour et des relations sentimentales,» a-t-il commenté.

Depuis la publication de cette annonce, c’est le tollé et des commentaires divers qui s’emparent de la toile.

D’aucuns estiment que l’infidélité n’est pas seulement du côté des hommes mais aussi des femmes. Ceux-ci réclament également la disponibilité d’une base de données des femmes mariées.

Pour d’autres, la publication de cette liste sera de nul effet à partir du moment où 35% de la population pratique l’islam, religion dominante dans les régions côtières et à Zanzibar.

Pensez-vous que la décision des autorités est pertinente ? En attendant, les tanzaniens attendent la publication de la liste des hommes mariés.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close