TIC

TikTok prolonge la durée de ses vidéos, Youtube menacée

Après avoir prolongé ses courtes vidéos à 3 minutes très récemment, TikTok décide de passer à la vitesse supérieure en augmentant davantage la durée maximale des vidéos à mettre sur la plateforme. Une nouvelle qui ne laissera pas Youtube indifférente.

TikTok prolonge la durée des vidéos à poster sur sa plateforme.

Après l’avoir emmené à 3 minutes très récemment, le réseau social spécialisée en petites vidéos porte la durée maximale des vidéos à 10 minutes.

Une nouvelle stratégie qui forcément prouve que l’avenir de la plateforme dépend de la rentabilité des vidéos de plus en plus longues pour les promoteurs.

Certains utilisateurs ont reçu des notifications que la limite de leur vidéo est augmentée avant que l’information ne soit rendue disponible à tous les abonnés. «L’année dernière, nous avons introduit des vidéos plus longues, donnant à notre communauté plus de temps pour créer et se divertir sur TikTok. Aujourd’hui, nous sommes ravis de commencer à déployer la possibilité de télécharger des vidéos d’une durée maximale de 10 minutes, ce qui, nous l’espérons, ouvrira encore plus de possibilités créatives à nos créateurs du monde entier, » a commenté les responsables de la plateforme.

Cette augmentation fait de TikTok un réel concurrent de Youtube.

Cette dernière a aussi récemment continué à beaucoup investir pour déployer la possibilité de réaliser de petites vidéos sur sa plateforme. C’est dire qu’ils rivalisent à capter l’attention de la même cible même si Youtube permet le post de vidéos beaucoup plus longues.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page