ArtBlogCinéma

Top 5 des activités tendance pour sortir à Niamey ce jeudi 23/01/2020

Envie d’essayer quelque chose de nouveau ? Envie de se faire plaisir, se divertir ou se cultiver ? La chronique de ce jeudi 23/01/2020 à Niamey vous offre une gamme variée d’activités tendance pour sortir décontracté à Niamey.

Parles en sur les réseaux sociaux !

APPEL A CANDIDATURES – WOMEN ACT NIAMEY 2020

Si vous êtes une demoiselle ou une femme, vous résidez à Niamey et vous avez un projet en cours de lancement, ce programme pourrait vous intéresser. Women’Act est un programme d’incubation de 10 mois, à destination des femmes entrepreneures désireuses de développer des projets innovants à fort impact social et/ou environnemental pour apporter un changement positif et durable à notre société. Pour candidater, il est nécessaire de remplir ce questionnaire de la manière la plus précise possible avant le 13 février en cliquant ici.

DOCUMENTAIRE – LE DERNIER POUMON DU MONDE

Si vous aimez les documentaires, ce bon plan est fait pour que vous sortiez de chez vous ce soir. Alors que la récente actualité présentait l’Amazonie en proie aux flammes, la réalisatrice Yamina Benguigui alerte, dans son film, l’opinion internationale sur la situation du deuxième poumon du monde qui menace de disparaître. « Certes, il y a une prise de conscience mais ça ne suffit pas », prévient la réalisatrice.

Avec beaucoup de pédagogie, le film explique comment, alors qu’elle n’est responsable que de 4 % des émissions de gaz à effet de serre, l’Afrique est le continent qui en subit le plus les conséquences. Une menace qui s’observe surtout dans ce bassin qui couvre une dizaine de pays.

Mais il est aussi un documentaire choc qui alerte à propos d’une véritable « bombe environnementale » au cœur de la forêt du Congo, où se trouverait une tourbière menaçant de libérer trente milliards de tonnes de carbone. Ce documentaire sera projeté ce soir à 17 heures à Canal Olympia. Entrée, 1500 Fcfa.

CINEMA – BAD BOYS FOR LIFE

A 20 heures, vous avez une autre activité tendance pour vous amuser et vous divertir. Le duo autrefois inséparable de Marcus Burnett et Michael “Mike” Lowery se désagrège: un Burnett vieillissant est devenu un inspecteur de police tandis que Lowery, souffrant d’une crise de la quarantaine, est affecté à la tête d’AMMO, un groupe de “jeunes armes” de flics milléniaux avec qui il n’a rien en commun. Alors qu’ils sont sur le point de prendre officiellement leur retraite, les deux compères se réunissent à nouveau lorsqu’un féroce patron de la bande du cartel et dont ils ont vaincu le frère des années plus tôt, fait des représailles contre Mike. Ce film policier pourra vous faire du bien parce qu’il sera projeté en Avant-Premières. Entrée, 7000 Fcfa à Canal Olympia.

Football, Eliminatoires Mondial 2022, le Niger classé dans le groupe A (Découvrez ses adversaires)

ART – EXPOSITION D’OEUVRES

Les toiles abstraites de Mathka Paris nous livrent la fragile géométrie des pas, le dessin ténu des itinéraires de l’esprit nomade. Elle peuple l’immense horizon, toujours repoussé, de rêves, d’absences, de ruines abandonnées en cours de route. Derrière soi quelque chose prend fin, une apocalypse a été évitée. Sur fond de ciel et de désert aux couleurs sombres, le taureau, compagnon fidèle et silencieux dans la culture Wodaabé, fait écho à la silhouette de l’homme fiché comme un poteau dans le paysage. Lorsque l’esprit nomade se pose et se repose, les corps et l’imagination s’émancipent de la dure abstraction.

Vous l’aurez compris, vous pouvez profiter de votre journée à n’importe quelle heure au CCFN pour contempler les œuvres d’art de l’artiste franco-nigérienne Makhta Paris. Entrée libre.

Abdoulaye Ali

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close