ArtBlogTourismeTravel

Visiter le parc W, ce patrimoine mondial reconnu par l’UNESCO #VisitNiger

Ce parc est un complexe naturel transfrontalier (Niger, Burkina Faso, Bénin) qui s’étend sur près d’un million d’hectares. Il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996 et est considéré comme une réserve de biosphère transfrontalière depuis 2002 par la même organisation internationale.

Parles en sur les réseaux sociaux !

C’est dire que c’est l’endroit idéal où visiter si vous arrivez au Niger. Le par W est situé à moins de 200 kilomètres de Niamey, la capitale.

Vous y découvrirez une faune et une flore denses et riches et la présence de mammifères rares comme le guépard, les derniers éléphants sauvages d’Afrique de l’ouest, les buffles, les lions et phacochères. Dans les zones humides, vous trouverez des varans du Nil, des pythons et des antilopes.

Le parc W héberge aussi des oiseaux rares, plus de 350 espèces différentes. Vous pouvez prendre un logement dans le parc et profiter de ce joyau naturel pour visiter les merveilles du Niger.

Abdoulaye Ali

 

Commentaires

commentaires


Parles en sur les réseaux sociaux !
Tags
Show More

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
Close