En ce moment

Economie, Un billet de 50 000 FCFA sera bientôt émis par la BCEAO ?

L’information  a circulé sur les réseaux sociaux depuis un certain temps et mentionnait l’introduction imminente par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) d’un « nouveau billet de 50.000 CFA ». C’est de l’information satirique.

La BCEAO n’a jamais annoncé l’introduction d’un nouveau billet de 50 000 FCFA.
A travers un communiqué, la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a « démenti formellement cette fausse information » et précise qu’ « elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides

Profitant de la situation, la BCEAO a rappelé à la population que les seules voies de communication fiables sont « les voies  de communication officielles usuelles de l’institut d’émission ». Elle invite par conséquent les populations à la plus grande vigilance.
Pour conclure, la banque rappelle que tous ses communiqués sont publiés sur son site internet, ainsi que dans la presse écrite et audiovisuelle.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page