Voici les bons plans de ce samedi 13/04/2019 à Niamey (Culture et divertissement)
Dans la Chronique de ce samedi 13/04/2019, nous vous recommandons ces événements culturels qui pourront vous permettre de passer un bon week-end. Si vous êtes à la recherche de bons plans pour vous divertir ou vous cultiver, ces endroits pourront vous intéresser si vous vivez dans la ville de Niamey.
FORMATION – ENTREPRENEURIAT : LEADERSHIP ET CONFIANCE EN SOI
Nous démarrons avec cette formation au siège du CIPMEN à 9h 30min. L’incubateur organise un atelier sur le thème » Entrepreneuriat : Leadership et confiance en soi », animé par M. Ibrahim Issa Garba( Directeur Commercial du Niger Télécom et co- Fondateur du Cabinet Leadership d’Afrique, il est aussi coach en développement commercial, stratégie d’entreprise, leadership et conduite de changement. Quel avenir pour le leadership et la confiance en soi? Ne manquez surtout pas une telle opportunité. Et notons aussi que le nombre de place est limité donc ne perdez pas du temps pour vous inscrire ici https://bit.ly/20Szjfy.
Passons d’un événement à un autre, mais cette fois-ci nous nous retrouvons dans la salle de cinéma de Canal Olympia où vous pouvez passer un super moment de divertissement et de culture avec vos enfants. Le Parc des Merveilles est un film d’animation hispano – américain de Marc Lavoinie (2019). Il raconte l’histoire d’un parc d’attractions fabuleux né de l’imagination extraordinaire d’une petite fille appelée June. Un jour, le Parc prend vie… au bonheur de cette dernière. C’est à 14 heures en payant 1500 Fcfa comme prix d’entrée.
Nous quittons Canal Olympia pour se retrouver au Théâtre Plein Air du CCFN où la bonne musique nous attend à travers un concert qui se tiendra à partir de 20 heures. Le projet » Faso Funky » porté par le bassiste burkinabé Achille Ouattara, réunit des musiciens confirmés du Burkina Faso et de Belgique, autour du groove, du funk et des rythmes de l’Afrique de l’Ouest. Il offre avec ce nouveau projet un répertoire chaleureux et vivant, qui confronte les rythmes du funk aux rythmes du Burkina Faso, qu’il s’agisse de rythmes mandingues, dioula , mossi, ou sénoufo. Entrée 1000 Fcfa – 500 Fcfa pour les adhérents du CCFN.
Nous retournons à 20 heures au Canal Olympia si nous préférons les bons plans de la nuit. Le prix d’entrée est à 1500 Fcfa pour ce film super – héros américain réalisé par David F. Sandberg (2019). Shazam est l’histoire de Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier “Shazam !” pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler de voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana… Ce sera à 22h 30min.
N’hésitez surtout pas de jeter un coup d’œil sur agendaniamey.com pour savoir que faire à Niamey comme activité de divertissement durant les prochains jours du mois d’avril 2019. Bon week-end.
Hajia Mohamed