Culture

Voici les langues les plus apprises en 2021 dans le monde

Chaque année, plus d’un apprennent de nouvelles langues soit pour leur propre culture, soit pour des raisons professionnelles ou pour visiter un nouveau pays et s’insérer facilement dans le nouveau cadre social. La percée d’une langue parmi elles a été incroyable et personne ne l’a vu venir.

Voici donc les langues les plus apprises en 2021 dans le monde.

C’est l’application d’apprentissage Duolingo, l’une des plus populaires dans le domaine qui a fourni les données. Cette application se sert des jeux et autres outils ludiques pour accélérer le processus d’apprentissage.

L’Espagnol a été la langue la plus populaire et la plus apprise en 2021. Ce qui est forcément due à la montée des morceaux musicaux en espagnol.

Il est suivi par l’Anglais, la langue passe-partout. Le Français suit la danse et se positionne 3ème devant le Japonais et l’Allemand qui clôture le Top 5.

Surprise, le Coréen arrive en 6ème position et surprend tout le monde. L’on sait que l’apprentissage de cette langue va grandissant quelque part à cause du succès de la K-pop (terme désignant plusieurs genres musicaux) dans le monde tout comme l’émergence de l’industrie cinématographique coréenne.

D’autres parts, la percée de cette année peut s’expliquer par la sortie de la série « Squid Game » qui a créé la coqueluche auprès des cinéphiles. En moins d’un mois, cette série est devenue celle la plus suivie sur Netflix depuis le lancement de la plateforme de streaming.

Les données de l’application « Duolingo » révèlent que c’est un événement culturel qui a poussé les utilisateurs à apprendre une nouvelle langue. 29% des personnes sondées pensent que les vidéos Tik Tok réalisées dans d’autres langues les ont poussé à apprendre cette langue.

37% des sondés disent par exemple que la série « Casa de Papel » les a motivé à apprendre l’espagnol et 28% informent que « Squid Game » les a poussé à apprendre le coréen.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page