Agenda

Que faire à Niamey cette semaine pour son confort personnel ? (Agenda)

Si vous vous posez cette question alors que vous êtes à Niamey, cet agenda est donc votre guide jusqu’au week-end.

THEÂTRE – HERISS

Les habitués du CCFN savent qu’Hériss est presté par la compagnie « Les Trétaux du Niger ». Sous forme de sketchs drôles et satiriques, cette compagnie décrypte au public l’actualité du mois rapportée par la presse. Ce sera ce jeudi à partir de 17 heures à l’Amphi Cafétéria, entrée libre.

FESTIVAL DE MUSIQUE WAKA TA

Le festival de musique « Waka Ta » se poursuit et ce soir, ce sera la restitution de la résidence artistique de Marie Diallo, lauréate du Tremplin de jeunes talents du Niger, édition 2020 avec le soutien du groupe français « Altesse égo ».

Le festival international de musiques de Niamey « Waka ta » démarre la semaine prochaine

GALA DE LA RÉPUBLIQUE – RADIO FOOT INTERNATIONALE et MATCH

Si vous vous demandez que faire à Niamey ce matin, sachez que l’émission Radio Foot internationale sur RFI sera enregistrée en direct ce matin au CCFN de Niamey. Annie Gasnier et ses invités Remy Ngono, Antoine Grognet, Phillipe Doucet seront au CCFN ce matin donc et cette émission spéciale se tient en marge du gala de la République.

Pour rappel, demain vendredi, un match de football se tiendra en marge du Gala de la République. Ce match de prestige regroupera de grands noms du foot africain comme Moussa Maazou, Issoufou Dante, Roger Milla, Didier Drogba, Samuel Eto’o, Joseph Antoine Bell, Patrick Mboma, etc. Forcément que la tenue de ce match sera débattu au débat. L’émission se tiendra ce matin à 9 heures et le match de gala se tiendra au stade Seyni Koutche à partir de 15h30. L’entrée est libre et gratuite pour l’émission au CCFN et pour le match de gala.

FÊTE DE LA RÉPUBLIQUE – CELEBRATION

La fête de la République est célébrée chaque 18 décembre au Niger. Cette date marque la proclamation de la République et elle est célébrée de manière tournante dans une région du pays. Cette année, c’est la région de Diffa en proie à une menace sécuritaire qui accueille les plus hautes autorités du pays à la tête duquel le Président Mohamed Bazoum. Le principe de fête tournante contribue à la décentralisation culturelle, au décongestionnement de la ville de Niamey sur le plan de l’accueil et des grands événements artistiques et culturels. Cela permet aussi de doter les régions en infrastructures et équipements culturels. Tout comme cela permet de valoriser toutes les potentialités économiques, artisanales, touristiques et culturelles de chaque région.

Pour moderniser la région de Diffa et la doter d’infrastructures innovantes et structurantes, près de 100 milliards de Fcfa ont été injectés ces 3 dernières années.

CINEMA – SPIDERMAN (NO WAY AT HOME)

A l’ordre de l’agenda, nous vous proposons ce film qui sera projeté en Première en salle de cinéma à la Blue Zone. Spiderman revient et cette fois-ci, son identité est révélée. Peter demande donc de l’aide au docteur Strange. Un sort tourne mal, des ennemis dangereux d’autres mondes apparaissent et forcent Peter à découvrir ce que signifie vraiment être Spiderman. Vous pouvez vous plonger dans le suspense vendredi à partir de 19h30 avec rediffusion à 22h30 et dimanche à 20h15. Entrée, 5000 Fcfa.

CINEMA – MONSTER FAMILY

Si vous cherchez que faire à Niamey pour votre divertissement et confort personnel en famille, entre amis ce week-end, l’agenda vous propose le film « Monster family ». La famille Wishbone est loin d’être une famille comme les autres car depuis qu’ils ont été frappés par un sortilège, ils peuvent se transformer en monstres aux super-pouvoirs : Emma, la mère, en vampire ; Frank, le père, en créature de Frankenstein, Fay, leur fille aînée, en momie et le petit Max, en loup-garou. Cela ne les empêche pas de mener une existence… presque normale, entourés d’autres créatures singulières ! Mais un jour, la chasseuse de monstres, Mila Starr, capture leurs amis Baba Yaga et Renfield. Les Wishbone se lancent alors dans une mission de sauvetage qui va les conduire à travers le monde et leur permettre de faire de nouvelles rencontres monstrueuses en cours de route. Ce sera en salle de cinéma à la Blue zone ce samedi à 12h15 et le dimanche à 10 heures.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page